Aide pour remplir le dossier de surendettement
Lyne78-59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
29 avril 2019 à 16:47
Lyne78_59 - 29 avril 2019 à 19:02
Lyne78_59 - 29 avril 2019 à 19:02
A voir également:
- Aide pour remplir le dossier de surendettement
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Attestation fin dossier surendettement - Forum surendettement
- Lettre pour un 2eme dossier de surendettement - Forum surendettement
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Dossier de surendettement pdf 2023 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Vous dites avoir des revenus de plus de 3200€, et des crédits pour 1200€. Ce qui fait un reste à vivre de 2000€ (sans compter que vous dites être hébergé à titre gratuit, et ne pas payer toutes les charges).
Dans ces conditions, je ne vois pas comment le dossier serait acceptable, et c'est plus une association pour vous aider à gérer votre argent qu'il faudrait...
Vous dites avoir des revenus de plus de 3200€, et des crédits pour 1200€. Ce qui fait un reste à vivre de 2000€ (sans compter que vous dites être hébergé à titre gratuit, et ne pas payer toutes les charges).
Dans ces conditions, je ne vois pas comment le dossier serait acceptable, et c'est plus une association pour vous aider à gérer votre argent qu'il faudrait...
Bonjour, je suis venue chercher de l'aide sur ce forum et non pas un jugement... croyez moi, je me mords assez les doigts comme ça face à ma situation...
Je ne vous juge pas, j'essai de vous éviter de perdre votre temps. Car au vu des simples informations que vous avez donné, la commission de surendettement n'acceptera pas votre dossier. Car avec un reste à vivre de 2000€, c'est votre gestion du quotidien qui est à remettre en cause, pas les crédits.
Je vous fait un exemple. Si vous aviez 3200€ de revenus et en tout 2600€ de crédits. Donc un reste à vivre de 600€. Avec trois enfants, ce serait recevable. Mais en aucun cas avec un reste à vivre de 2000€ vous serez considéré en surendettement.
Je vous fait un exemple. Si vous aviez 3200€ de revenus et en tout 2600€ de crédits. Donc un reste à vivre de 600€. Avec trois enfants, ce serait recevable. Mais en aucun cas avec un reste à vivre de 2000€ vous serez considéré en surendettement.
Bonjour,
L'assistante sociale monte les dossiers de surendettement.
Reste à prendre rendez-vous avec elle.
L'assistante sociale monte les dossiers de surendettement.
Reste à prendre rendez-vous avec elle.
Il me semble que sont également prises en compte les charges fixes , non ? Je paie l'eau, le gaz, les assurances voiture et maison, les abonnements de téléphone, la cantine, la nounou et l'essence pour faire 40 kms aller retour par jour ...
Tout à fait. Mais du coup vous avez un reste à vivre conséquent qui devrait prendre en charge tout cela.
Si vous me donnez le montant de chacune de vos dépense courante, je pourrais vous aider, en aucun cas je ne juge. La commission, elle, s'en chargera. Donc si vous pouvez "habiller la mariée" avant de déposer le dossier, c'est mieux !
Si vous me donnez le montant de chacune de vos dépense courante, je pourrais vous aider, en aucun cas je ne juge. La commission, elle, s'en chargera. Donc si vous pouvez "habiller la mariée" avant de déposer le dossier, c'est mieux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question