Scpi

alpaga - Modifié par alpaga le 11/01/2011 à 15:54
 Rde92 - 11 févr. 2011 à 13:37
Bonjour,

J'aimerais me renseigner sur l'achat de SCPI en part qui ont moins de contraintes qu'un bien immobilier en direct.

Choix du locataire..... pendant 15 ans tout va bien puis tout à coup on tombe sur un mauvais payeur.

Avec un moiS de caution, çà ne va pas loin pour rentrer dans ses frais.

L'huissier, je déconseille, car là, ce ne sont plus un? mais deux qui ne paient pas. (je viens d'en faire l'expérience......)

Je voudrais donc prendre des SCPI..... Pas tous les oeufs dans le même panier.

Qui peut me renseigner ?

A l'avance merci.

2 réponses

Bonjour
Vous avez effectivement vu juste : investir dans des SCPI plutôt que dans un bien en direct est plus judicieux dans la mesure où, notamment, le risque est très largement diminué et le rendement attendu supérieur en SCPI.
Concernant les SCPI à choisir, je rejoins aiglenoir23 sur ses suggestions : Sofidy et Périal sont des valeurs sûres du marché et leurs SCPI très efficaces. Immorente et et Efimo sont des SCPI de qualité mais il devient de plus en plus difficile de trouver des parts, même si je sais néanmoins comment vous pouvez vous en procurer.
Mais que souhaitez-vous savoir exactement : le fonctionnement d'une SCPI, quelle(s) SCPI choisir, comment souscrire des parts, quel montage financier adopter ? J'ai moi-même réalisé récemment des investissements en SCPI, donc n'hésitez pas à me contacter (romaindv@hotmail.fr) si vous voulez des informations précises sur un point particulier.
3