Les parasols d'un restaurant cachent ma vue sur la mer

fabella - 26 avril 2019 à 16:16
 fabella - 27 avril 2019 à 08:56
Bonjour,
j'ai acheté un appartement sur un place avec vue sur mer au premier étage. Un des restaurants juste au bas de chez moi a acheté 5 parasols noirs très hauts qui me cachent complètement la vue sur la mer. Les autres terrasses des restaurants ont tous des parasols deux fois plus petits. Ceux là font au moins trois mètres de haut donc 6 mètres d'envergure... une énorme masse noire !
Pouvez vous me dire si cela est contestable ?
Je vous remercie
Amicalement
Fabienne

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
26 avril 2019 à 18:28
Ils ont sans doute une autorisation municipale pour leur terrasse si elle est sur domaine public.
Cette autorisation implique en général de respecter des critères de mobilier, de couleurs d'implantation, d'horaires, etc. fixés par la commune dans un cahier des charges.

On peut donc déjà vérifier si ces parasols, par leurs formes et leur couleur, sont conforme aux exigences de la ville en allant consulter le règlement en mairie, et, en cas de doute, signaler le manquement à la réglementation locale.


--
2
Merci pour votre réponse :) Je vais vérifier cela :) Très bonne journée !
0