Normes pmr

- - Dernière réponse : Josh Randall
Messages postés
20108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- 26 avril 2019 à 12:00
Bonjour,
J'ai commandé a mon constructeur une maison aux normes pmr car je suis handicapée. Hors actuellement la maison est construite en hauteur (le vide sanitaire depasse du sol, plus la dalle de sol, plus le plancher chauffant, cella fait une marche de plus de 50cm que je ne peux évidemment pas franchir. Je ne peux donc accéder à l'intérieur du chantier pour constater l'avancée des travaux avant de régler les appels de fond. Mon constructeur dit c'est a moi de procéder aux aménagements extérieurs, mais comme les raccordements ne sont pas encore effectués, je ne vais pas payer un aménagement temporaire alors que les travaux sont encore en cours.
Le constructeur n'a t'il pas obligation de me permettre l'accès au chantier pour les visites en cours de chantier et la réception?
Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
15521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mai 2019
5421
0
Merci
Bonjour
c'est a vous de prévoir une rampe provisoire ,ou de la demander à votre constructeur
Lors de la réception de votre maison ,veuillez a qu'elle soit accessible du à votre handicap..

Mais vous avez du signer des plans,représentant l'implantation de votre maison .

Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
20108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
3000
0
Merci
Bonjour,

Mais vous avez du signer des plans,représentant l'implantation de votre maison .

Cela n'a rien à voir avec l'implantation mais avec les abords de la constriction. Certes notre ami(e) a un contrat en court. Cependant, ce qui est fait en dernier sont les aménagements paysager et les accès vers la maison. Là on est en cours de chantier.
Le constructeur pourrait faire preuve d'un peu d'humanité...
Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
15521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mai 2019
5421
0
Merci
Hors actuellement la maison est construite en hauteur (le vide sanitaire depasse du sol, plus la dalle de sol, plus le plancher chauffant, cella fait une marche de plus de 50cm que je ne peux évidemment pas franchir. 
Si c'est le cas,le constructeur a fait des erreurs,c'était à lui de prévoir ( le vide sanitaire,la dalle et le plancher )dans les fondations,pour que cette construction soit accessible sans y mettre un escalier ou une rampe.
C'etait au constructeur de prévoir l'implantation de la maison par rapport à la topographie du terrain.
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
20108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
3000
0
Merci
C'etait au constructeur de prévoir l'implantation de la maison par rapport à la topographie du terrain.

Sauf que, comme je l'ai dit plus haut, l'aménagement paysager (qui comprend également la topographie du terrain et les accès vers la maison) ne peut être fait qu'après que la maison soit finie, ceci afin d'éviter des mouvements de terrain générés par les véhicules plus ou moins lourds.
Commenter la réponse de Josh Randall
0
Merci
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Je comprend bien que les aménagements passagers seront à ma charge, et c'est tout à fait normal.
Ce que je trouve anormal c'est que le constructeur n'ai pas l'obligation de faire le nécessaire pour me permettre l'accès au chantier même de manière temporaire a chaque réunion de chantier et pour la réception. N'y a t'il dans les divers textes de protection des personnes handicapées aucune obligation dans ce sens pour la construction et la livraison d'une maison estampillée normes PMR? (un simple tas de gravier ou rampe amovible, planches etc ferait bien l'affaire, mais le constructeur ne l'entend pas ainsi)
Commenter la réponse de Frl
Messages postés
20108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
3000
0
Merci
Voyez avec une association
https://www.apf.asso.fr/