Renovation

profitness - 24 avril 2019 à 22:36
 profitness - 25 avril 2019 à 18:20
Bonjour,
Je souhaite faire une renovation complete de ma maison ( tout tomber de l'interieur et tout refaire)
J'ai eu, il y a 3 ans a peu pres un courrier de l'anah pour insolubrite.
J'ai eu un RDV avec eu le 16/04/2019 pour avoir des subventions de leur part.
Ils m' ont dis que je devais automatiquement avoir un architecte pour pouvoir faire mes travaux.
Ma question est la suivante : Suis-je obligatoirement en avoir un ?
Cordialement

3 réponses

TeddyRogers Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
25 avril 2019 à 08:32
Bonjour,
si vous ne touchez pas aux murs porteurs, que vous ne faites pas d'agrandissement des ouvertures, à priori pas besoin d'architecte.
A voir après si c’est seulement l’avis d’un architecte qui est exigé ou la prestation complète (plan ect…)
Teddy.
0
Bonjour, je ne fait pas tomber les murs, c est seulement qu ils me.disent du faites que j ai eu un dossier d insolubrite, il faut que je.prennent un architecte pour que l anah prennent mon dossier pour l structure.
Alors que j ai fait venir des personnes pour des devis et ils me disent pas la peine. Donc je ne c est pas quoi faire ?
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
25 avril 2019 à 08:43
Bonjour

Je souhaite faire une renovation complete de ma maison ( tout tomber de l'interieur et tout refaire)
===> Si l'objet des travaux est de tout faire tomber (murs et planchers) et que ce projet nécessite un permis de construire (PC) sur une maison dont la surface de plancher est supérieure à 150 m², un architecte sera obligatoire.

De même si le (PC) est déposé au nom d'une personne morale = architecte obligatoire

Enfin, si le bien en question se trouve dans un secteur sauvegardé = PC obligatoire et architecte obligatoire
0
Bonjour, je ne fait pas de grandissement, la superficie fait 90 m2, je ne fait pas tomber les murs, c est seulement qu ils me.disent du faites que j ai eu un dossier d insolubrite, il faut que je.prennent un architecte pour que l anah prennent mon dossier pour l structure.
Alors que j ai fait venir des personnes pour des devis et ils me disent pas la peine. Donc je ne c est pas quoi faire ?
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
25 avril 2019 à 09:30
L'Anah vous a dit dans un courrier qu'il faut obligatoirement un architecte ?
0
Non pas en courrier mais verbalement.
0