A voir également:
- Renovation
- Lettre : demande rénovation logement - Guide
- Aide renovation energetique 2024 - - Travaux-Construction
- Subvention pour rénovation local commercial - Forum Immobilier
- Rénovation maison en zone naturelle - Forum Immobilier
- Tva renovation piscine ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
TeddyRogers
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
25 avril 2019 à 08:32
25 avril 2019 à 08:32
Bonjour,
si vous ne touchez pas aux murs porteurs, que vous ne faites pas d'agrandissement des ouvertures, à priori pas besoin d'architecte.
A voir après si c’est seulement l’avis d’un architecte qui est exigé ou la prestation complète (plan ect…)
Teddy.
si vous ne touchez pas aux murs porteurs, que vous ne faites pas d'agrandissement des ouvertures, à priori pas besoin d'architecte.
A voir après si c’est seulement l’avis d’un architecte qui est exigé ou la prestation complète (plan ect…)
Teddy.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
25 avril 2019 à 08:43
25 avril 2019 à 08:43
Bonjour
De même si le (PC) est déposé au nom d'une personne morale = architecte obligatoire
Enfin, si le bien en question se trouve dans un secteur sauvegardé = PC obligatoire et architecte obligatoire
Je souhaite faire une renovation complete de ma maison ( tout tomber de l'interieur et tout refaire)===> Si l'objet des travaux est de tout faire tomber (murs et planchers) et que ce projet nécessite un permis de construire (PC) sur une maison dont la surface de plancher est supérieure à 150 m², un architecte sera obligatoire.
De même si le (PC) est déposé au nom d'une personne morale = architecte obligatoire
Enfin, si le bien en question se trouve dans un secteur sauvegardé = PC obligatoire et architecte obligatoire
Bonjour, je ne fait pas de grandissement, la superficie fait 90 m2, je ne fait pas tomber les murs, c est seulement qu ils me.disent du faites que j ai eu un dossier d insolubrite, il faut que je.prennent un architecte pour que l anah prennent mon dossier pour l structure.
Alors que j ai fait venir des personnes pour des devis et ils me disent pas la peine. Donc je ne c est pas quoi faire ?
Alors que j ai fait venir des personnes pour des devis et ils me disent pas la peine. Donc je ne c est pas quoi faire ?
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
25 avril 2019 à 09:30
25 avril 2019 à 09:30
L'Anah vous a dit dans un courrier qu'il faut obligatoirement un architecte ?
25 avril 2019 à 09:13