Mise en demeure du syndic pour recouvrement d impayés - Bruxelles, Belgique

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
10438
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 24 avril 2019 à 23:12
Bonjour,

je suis copropriétaire dans un immeuble comprenant 4 appartements et 2 rdc commerciaux.
Peu après l achat, une infiltration d'un toit terrasse (considéré comme une partie commune dans l acte de base) s'est produite et a entrainé des dégâts importants dans une de mes chambres (mon appartement est pour l instant le seul impacté dans l immeuble). Le syndic ne gère pas du tout le sinistre et , depuis plusieurs mois je me substitue au syndic (recherche de l origine du problème, demande de devis, ...) afin que le dossier avance. Aujourd'hui nous ne pouvons pas lancer les travaux de réparation du toit terrasse car le plus gros propriétaire (45% des quotités) n a pas payé ses charges (je précise que notre assurance bâtiment ne couvre pas la réparation de l origine du sinistre). J ai demandé au syndic à de nombreuses reprises l'état de la procédure de recouvrement mais mes emails sont restés sans réponses. J'envisage donc de mettre en demeure le syndic pour lui rappeler ses obligations et lui demander formellement de lancer une procédure de recouvrement auprès du mauvais payeur.
Un des autres copropriétaires avec lequel je suis en contact me dit que c est une mauvaise idée, car le syndic risque de se sentir "attaquer" par cette mise en demeure et de bloquer le dossier. Il me conseille de continuer les "négociations" à l amiable (qui durent déjà depuis plusieurs mois et n ont jamais mené à rien!)

Que pensez vous? y a-t-il vraiment un risque de bloquer la situation si je mets en demeure le syndic?

Par avance, merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
10438
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
3657
0
Merci
Bonjour

Puisqu'il ne fait pas son travail il faut passer à la vitesse supérieure en lui envoyant une mise en demeure recommandée avec accusé de réception.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une