Refus de constat et problème assurance

ChristephP Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 12:16
ChristephP Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 20:48
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été percutée il y a quelques jours par une automobiliste qui venait en sens inverse et s'est déportée. Je n'ai eu "que" mon rétroviseur d'endommagé.
La personne s'est arrêtée mais a refusé de signer le constat. Voyant qu'elle devenait agressive, j'ai appelé le 17 qui a envoyé une brigade (je pense en entendant ses propos). Elle est partie en refusant avant leur arrivée et en refusant de faire un constat.
A l'arrivée de la police, elle n'était plus là. Je leur ai montré les photos prises quelques minutes avant, ils ont pu constaté avec le numéro de plaque qu'elle n'était pas en règle ne serait-ce qu'au niveau du contrôle technique, m'ont dit qu'ils me recontacteraient mais ne pouvaient pas me donner un numéro d'intervention ou autre.
L'assurance me dit que malgré mes preuves en photo, si elle refuse de répondre à un courrier qui lui sera adressé, la franchise sera déduite du coup des travaux et donc à ma charge mais je risque également un malus si la police ne fait pas un rapport. Et dans l'absence de blessures physiques, il ne s'agit pas d'un délit de fuite ...
Cerise sur le gâteau, la police n'a aucune trace de leur déplacement sur les lieux, malgré mon appel etc.
Je suis preneuse pour tous vos conseils !
Merci d'avance !

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
24 avril 2019 à 13:03
Bonjour

Avez vous fait un constat ?
même en cas de refus de l'autre partie, il convient toujours de remplir un constat
et de l'adresser a votre assurance
ensuite vous pouvez faire un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie, et tenter d'avoir contact directement avec les gendarmes qui se souviendront peut être de leur déplacement et de leur recherche de plaque.
0
ChristephP Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
24 avril 2019 à 14:26
Merci de votre réponse tout d'abord. Je vais en effet envoyer le constat uniquement signé par moi oui, j'ai un peu peur tout de même que cela joue contre moi pour le malus si l'autre personne refuse de reconnaître sa responsabilité.
Je vais également aller à l'hôtel de police car c'était la police municipale qui s'était déplacée, nous verrons bien.
Merci encore
0