Aboiement chiens

Emhha - Modifié le 21 avril 2019 à 02:14
 Emhha - 21 avril 2019 à 05:44
Bonjour,
On m a demande de prêter mon chenil pour la soirée pour accueillir un chien. je l ai alors installé dans mon petit chenil avec eau croquettes couverture jouets etc... j ai pris soin de bien vérifier l état du chenil qui n avait pas servi depuis longtemps avant de laisser le chien.
Puis ce chien qui n était pas habitué à rester seul s est mis à aboyer apparemment beaucoup... Mon voisin a alors pris la liberté sans m en avertir auparavant d ouvrir le chenil et de laisser s échapper le chien! J ai été avertie de la situation par un autre voisin ( n étant pas sûr les lieux à ce moment là). Dans l immédiat je ne suis pas encore rentrée chez moi et je ne sais pas où est le chien. J espère sincèrement qu il ne s est pas trop éloigné qu il est même resté dans le petit village et que surtout il n a pas course les chats de mes voisins.
Dans ce genre de situation comment cela se passe t il? Qui est responsable? Le propriétaire? Moi? Le voisin qui a délibérément ouvert le chenil?
Ps: je peux totalement comprendre que d entendre des aboiements pendant une partie de la soirée cela soit insupportable. Mais ce voisin n a t il pas sauté des étapes?
Merci de vos retours

1 réponse

djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 138
21 avril 2019 à 02:19
bonsoir,

ce chenil est, je suppose, sur votre terrain : si oui, votre voisin n'était pas en droit de pénétrer sur votre terrain sans votre autorisation (violation de propriété).

cdt.
1
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.Oui tout à fait le chenil était sur ma priorité. Si toutefois le chien à fait des dégâts ou il lui est arrivé quelque chose, dans ce cas là la responsabilité en incombe a mon voisin?
0