Adoption chien SPA

Gwoendo - 19 avril 2019 à 19:26
 Gwoendoline - 20 avril 2019 à 11:03
Bonjour,

Je viens un peu tard mais je vous explique mon cas..
Je suis bénévole à la SPA, j'ai eu un coup de cœur pour un chien et celui ci a été mutuel. Pour un chien difficile qui a son caractère (limite à mordre à travers sa cage) il a tout de suite était adorable avec moi. J'ai réfléchi plusieurs mois si je pouvais l'adopter (par rapport à ma situation) et début du mois j'ai finalement sauté le pas de l'adopter, j'ai vu avec une salariée qui m'a dit OK, j'ai signé les papiers d'adoption quelques jours plus tard (le vendredi) et le lundi qui a suivi on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me le réserver par rapport à ma situation vu que je suis en dépression, comme quoi je ne pourrais pas le gérer..
Je voudrais savoir si c'est "légale" de refuser une adoption une fois les papiers signés ?

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2019 à 20:14
Bonjour,
Ce chien est de quelle catégorie ? est-il identifié comme chien dangereux ?
0
C'est un berger d'Anatolie donc non categorisé, il est classé difficile mais pas dangereux
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2019 à 22:08
Donc c'est incompréhensible; Une dépression ne peut pas vous empêcher de vous en occuper !
Il doit y avoir autre chose....
0
C'est la responsable de la SPA qui m'a dit ça en plus du fait du terrain. Je loue une maison et j'ai une "terrasse" de 20m2 mais je suis dans l'arrière cours de mon propriétaire qui possède un terrain de 800m2 environ.. Donc même ça je comprends pas..
Je lui ai renvoyé un message hier, si besoin je peux le mettre ici..
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2019 à 22:37
demandez les textes de lois qui justifient son refus.
0
Je savais pas qu'il y en avait.. Mais sinon on est d'accord que y'a pas de raison et qu'ils ne peuvent pas "annuler" une réservation comme ça ?
0