Menace de coupure Engie

Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 17 avril 2019 à 12:39
Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 17:32
Bonjour,
Voilà j’ai changer de fournisseur d’électricité y’a 1 mois et mon ancien fournisseur donc Engie me mz’ace De me coupe le courant si je règle pas une grosse facture de 800€ d’ici 15 jours
Peuvent t’il le couper même si je suis plus cliente chez eux et que j’ai changer de fournisseur
Merci de réponse

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
17 avril 2019 à 13:00
Bonjour,

Engie ne peut plus faire couper l'électricité, puisque vous n'êtes plus client chez eux.

Mais ils vont vous coller aux fesses une société de recouvrement très collante et très chiante, qui va vous envoyer des courriers, des SMS, des e-mails et vous appeler pour trouver une solution. Essayez ne négocier avec cette société de recouvrement.
Et si vous ne payez toujours pas, Engie serait bien capable de vous assigner au tribunal (pour 800 € c'est très possible).
3
Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
17 avril 2019 à 13:10
Merci de votre réponse
Est ceux que vous en été certain Car le courrier me précise bien que si je paye pas il coupe!
Par ailleurs je compte régulariser mais je peu pas avan juin je veux régler cette dette mais dans l’immédiat ça met impossible
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
17 avril 2019 à 13:41
J'en suis absolument certain.
0
Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
17 avril 2019 à 13:47
Je vous fait confiance merci beaucoup
Et pouvez vous me dire si cela est normal que via l’application engis j’accède toujours à mon attention et à tout le reste d’ailleurs alors que j’ai bien reçu ma facture de résiliation ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2019 à 13:47
Moi aussi..
2
Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
17 avril 2019 à 13:49
Merci
0
ConseillerENGIEPart Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020  
18 avril 2019 à 14:31
Bonjour Energizor,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 14:33
Je doute qu'Energizor ait des problèmes avec vous...relisez depuis le début.
0
Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
19 avril 2019 à 15:49
Directe énergie me dise que vu c’est pas un changement de fournisseur mais une mise en service et que c’est le même distributeur donc (Enedis) je suis menacée d’être quand même couper!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2019 à 15:55
Engie est un fournisseur d'énergie, comme d'autres comme EDF, Directe énergie..etc.. Enedis est la filiale technique d'EDF.

Si vous devez de l'argent à Engie, Enedis s'en moque totalement.
0
Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:03
Il sont bizarre de nous repondre Des choses pareil surtout que directe énergie et mon nouveaux fournisseur il pourrai dire la vérité
Moi jsui en panique total avec cette histoire au lieu de nous rassurer il font le contraire
Merci à toi Marley -18
J’espère que ceux que tu di et vrai
0
Utilisateur anonyme > Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:06
Engie ne peut couper l'alimentation d'un contrat souscrit chez un concurrent, il n'en a aucun droit et comme je l'indique Enedis n'est pas concerné.
0
Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:13
Donc que se soit un changement de fournisseur ou une mise en service c’est la même chose ça change rien ?
0
Utilisateur anonyme > Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:16
Vous changez de fournisseur, puisque je comprends que vous devez une facture à Engie mais que maintenant vous êtes chez Directe énergie..c'est bien ça ?

Si oui je confirme mes écrits.
0