Menace de coupure Engie
Stef.91
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
17 avril 2019 à 12:39
Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 17:32
Stef.91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 17:32
4 réponses
Energizor
Messages postés
25999
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 497
17 avril 2019 à 13:00
17 avril 2019 à 13:00
Bonjour,
Engie ne peut plus faire couper l'électricité, puisque vous n'êtes plus client chez eux.
Mais ils vont vous coller aux fesses une société de recouvrement très collante et très chiante, qui va vous envoyer des courriers, des SMS, des e-mails et vous appeler pour trouver une solution. Essayez ne négocier avec cette société de recouvrement.
Et si vous ne payez toujours pas, Engie serait bien capable de vous assigner au tribunal (pour 800 € c'est très possible).
Engie ne peut plus faire couper l'électricité, puisque vous n'êtes plus client chez eux.
Mais ils vont vous coller aux fesses une société de recouvrement très collante et très chiante, qui va vous envoyer des courriers, des SMS, des e-mails et vous appeler pour trouver une solution. Essayez ne négocier avec cette société de recouvrement.
Et si vous ne payez toujours pas, Engie serait bien capable de vous assigner au tribunal (pour 800 € c'est très possible).
Utilisateur anonyme
17 avril 2019 à 13:47
17 avril 2019 à 13:47
Moi aussi..
Stef.91
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
17 avril 2019 à 13:49
17 avril 2019 à 13:49
Merci
ConseillerENGIEPart
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 2 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
18 avril 2019 à 14:31
18 avril 2019 à 14:31
Bonjour Energizor,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Cordialement,
ENGIE
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Cordialement,
ENGIE
Stef.91
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
19 avril 2019 à 15:49
19 avril 2019 à 15:49
Directe énergie me dise que vu c’est pas un changement de fournisseur mais une mise en service et que c’est le même distributeur donc (Enedis) je suis menacée d’être quand même couper!
Stef.91
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:03
19 avril 2019 à 16:03
Il sont bizarre de nous repondre Des choses pareil surtout que directe énergie et mon nouveaux fournisseur il pourrai dire la vérité
Moi jsui en panique total avec cette histoire au lieu de nous rassurer il font le contraire
Merci à toi Marley -18
J’espère que ceux que tu di et vrai
Moi jsui en panique total avec cette histoire au lieu de nous rassurer il font le contraire
Merci à toi Marley -18
J’espère que ceux que tu di et vrai
Utilisateur anonyme
>
Stef.91
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:06
19 avril 2019 à 16:06
Engie ne peut couper l'alimentation d'un contrat souscrit chez un concurrent, il n'en a aucun droit et comme je l'indique Enedis n'est pas concerné.
Stef.91
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:13
19 avril 2019 à 16:13
Donc que se soit un changement de fournisseur ou une mise en service c’est la même chose ça change rien ?
Utilisateur anonyme
>
Stef.91
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:16
19 avril 2019 à 16:16
Vous changez de fournisseur, puisque je comprends que vous devez une facture à Engie mais que maintenant vous êtes chez Directe énergie..c'est bien ça ?
Si oui je confirme mes écrits.
Si oui je confirme mes écrits.
17 avril 2019 à 13:10
Est ceux que vous en été certain Car le courrier me précise bien que si je paye pas il coupe!
Par ailleurs je compte régulariser mais je peu pas avan juin je veux régler cette dette mais dans l’immédiat ça met impossible
17 avril 2019 à 13:41
17 avril 2019 à 13:47
Et pouvez vous me dire si cela est normal que via l’application engis j’accède toujours à mon attention et à tout le reste d’ailleurs alors que j’ai bien reçu ma facture de résiliation ?