Résiliation de bail par le propriétaire - résidence secondaire meublée
CM
-
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'une résidence secondaire meublée. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée me notifiant qu'il reprenait son logement dans 3 mois (ce qui coïncide avec la fin du bail).
Suis-je tenue de respecter un préavis de 1 mois malgré le fait que ce soit le propriétaire qui résilie le bail, ou puis-je partir quand je le souhaite et arrêter de payer dès mon départ ?
Merci par avance,
Je suis locataire d'une résidence secondaire meublée. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée me notifiant qu'il reprenait son logement dans 3 mois (ce qui coïncide avec la fin du bail).
Suis-je tenue de respecter un préavis de 1 mois malgré le fait que ce soit le propriétaire qui résilie le bail, ou puis-je partir quand je le souhaite et arrêter de payer dès mon départ ?
Merci par avance,
A voir également:
- Résiliation de bail par le propriétaire - résidence secondaire meublée
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail location meublee a telecharger - Guide
- Bail non signé par le propriétaire - Forum Immobilier
- Location meublée - Guide
2 réponses
bonsoir,
est-ce votre résidence secondaire ou celle de votre bailleur ou c'est votre résidence principale ?
cdt.
est-ce votre résidence secondaire ou celle de votre bailleur ou c'est votre résidence principale ?
cdt.
Bonsoir,
Sur mon bail il est mentionné "résidence secondaire meublée".
Je loue donc ce bien en tant que résidence secondaire.
Sur mon bail il est mentionné "résidence secondaire meublée".
Je loue donc ce bien en tant que résidence secondaire.
J'ai dû oublier de valider ma réponse .... qui a disparu !
Je recommence.
bonjour,
désolée d'insister mais vous n'avez pas vraiment clairement répondu à mes questions, ce logement pouvant être :
- la résidence secondaire du bailleur ET votre résidence principale
- OU la résidence secondaire du bailleur ET votre résidence secondaire.
Quel est votre cas ? Avez-vous une résidence principale ailleurs ?
cdt.
Je recommence.
bonjour,
désolée d'insister mais vous n'avez pas vraiment clairement répondu à mes questions, ce logement pouvant être :
- la résidence secondaire du bailleur ET votre résidence principale
- OU la résidence secondaire du bailleur ET votre résidence secondaire.
Quel est votre cas ? Avez-vous une résidence principale ailleurs ?
cdt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mon bailleur a une autre résidence principale, donc je suppose que c'est sa résidence secondaire. Quant à moi, ce bien m'est loué en tant que résidence secondaire, donc je suppose que ma résidence principale est toujours chez mes parents (bien que j'habite tout le temps dans ma "résidence secondaire").
Merci !
Merci pour votre réponse. Mon bailleur a une autre résidence principale, donc je suppose que c'est sa résidence secondaire. Quant à moi, ce bien m'est loué en tant que résidence secondaire, donc je suppose que ma résidence principale est toujours chez mes parents (bien que j'habite tout le temps dans ma "résidence secondaire").
Merci !