Légataire universelle.

Chicadelaluna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 16 avril 2019 à 17:50
Chicadelaluna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 00:06
Bonjour,
Je vous remercie de prendre du temps pour répondre à ma question ce qui est très gentil.
Je vous résume l histoire pour mieux comprendre ma Question.

Je suis légataire universelle ma mère est décédée en 2015. Elle était remariée.
Mon beau père est décédé peu de temps après en 2016.
Il a fait faire un testament pour mon frère et moi, il l a écrit lui même de sa main sous la diction du notaire.
Après le décès nous en avons informé le notaire,qui a ouvert la succession. afin de pouvoir toucher l héritage et n étant pas enfants direct nous avons du payer 60% .
Nous avons donc payé.
Le bien de l appartement que mes parents avaient à été partagé....
Et voilà que 2 ans après la banque de mes parents appelle et me stipule qu il reste de l argent sur les comptes bancaire!!!!! Surprise......
Je téléphone au notaire qui m explique que c était un oubli et qu il rapatrie les fonds au cabinet.
En juillet Ne pouvant pas me rendre dans l imedia au cabinet pour clôturer la succession je lui fait savoir que ce n était possible que en septembre. IL ME RÉPOND OK.
En septembre je contacte le cabinet qui avait changé de proprio.
Mon frère a déjà touché sa part sur les fonds bancaire (. Précisons)
A ce jour ça fait presque un an.
Et lorsque que j ai voulu prendre rdv pour clôturer la succession et toucher ma part.
Le nouveau notaire m a dit NON.
IL M A DIT QUE.LE TESTAMENT DEVAIT ALLER AU TGI. POUR POSSESSION.. SAUF QUE ÇA FAIT 9 MOIS .
DU COUP IL M.EXPLIQUE QUE L ANCIEN NOTAIRE N A PAS FAIT SON TRAVAIL.

QUESTION..
COMBIEN DE TEMPS PREND UN PASSAGE EN POSSESSION. ???

EN SACHANT QUE J AI RÉGLÉ TOUTE MA PART POUR HÉRITER.IL Y A BIEN LONGTEMPS...

ET VU QUE LE DÉCÈS C EST PRODUIT AVANT QUE LE TESTAMANT PASSE EN POSSESSION
EST IL OBLIGATOIRE DE L.ÊTRE.????
J AI PEUR QUE LE NOTAIRE JOUE AVEC MON ARGENT.
QUE DOIS JE FAIRE ÇA VA FAIRE 3 ANS QUE MON BEAU PÈRE EST MORT ET JE N AI TOUJOURS PAS MON DÛ?

MERCI INFINIMENT POUR VOS RÉPONSES AIDEZ MOI SVP.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
16 avril 2019 à 18:46
Merci pour votre question, mais vous n'avez pas besoin de crier pour ça, on n'est pas sourd.
0
Chicadelaluna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
17 avril 2019 à 00:06
Bonsoir Roudoudou.
Je suis désolée mais je ne vois pas tres bien...
S est pour cela que j'écris gros .
Me permettez vous d'écrire gros ?
Je ne vois pas votre réponse ! Dois-je aller quelque part ou cliquer sur quelque chose?
Merci.Cordialement.
0