Prêt d'argent sans reconnaissance de dette

Maria1957_2202 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - Modifié le 15 avril 2019 à 23:56
 George - 16 avril 2019 à 01:33
Le 15 avril 2019

Bonjour,

Le 26 mars 2019, j'ai fait confiance à un collègue que j'ai pris en pitié, et je lui ai prêté 10 euros, alors que je suis moi même un peu juste.
Il s'était engagé à me les rendre le 29 mars et depuis plus rien.
Malgré mes relances par sms, je n'ai eu pour réponse qu'un écrit très désagréable où il me disait je cite "Va s y arrete de m harceler pour 10 balles, quand je peux passer je viens, j'ai d'autres soucis la arrête de m'envoyer des messages ou d'appeler . merci"
J'ai fait preuve de compréhension et de patience et depuis plus aucune nouvelle de cet individu qui fait le mort. Au vu de l'attitude inadmissible de ce dernier, qui me prend vraiment pour une idiote, je met un point d'honneur à récupérer mon argent, ce qui est normal en somme.
Toutefois pour le joindre, je n'ai que son numéro de portable, ayant fait l'erreur de lui faire confiance et de ne pas prendre ses coordonnées.
Heureusement j'ai gardé toute la conversation écrite par sms pour preuve.
De plus, en cherchant sur FACEBOOK, j'ai retrouvé ce personnage et sur le botin, j'ai peut être aussi son adresse (mais je n'en suis pas sûre).
Que me conseillez vous de faire pour récupérer ce qui m'appartient et quelle est la procédure à suivre ? Je vous remercie pour vos conseils avisés. Bien cordialement. Maria
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 15 avril 2019 à 23:47
Bonjour,

On ne prête jamais de l'argent dont on a besoin.
La procédure qui est à votre charge coutera plus chère que 10€. Donc, dans tous les cas vous êtes perdant.

Malheureusement pour vous, il n'y a pas de solution.

CB

2
Maria1957_2202 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
16 avril 2019 à 00:02
Je sais que j'ai été imprudente, mais cet individu n'en est pas à sa première escroquerie, c'est la raison pour laquelle je voudrais pouvoir lui donner une leçon de savoir vivre.
Ce n'est pas autant pour la somme, mais pour le principe. Zut je m'en veux d'avoir eu bon coeur !!! Merci pour avoir répondu à ma demande. Bonne nuit
0
Bonjour avez les sms et conversations facebook vous pouvez déposer plainte pour abus de confiance, mais autant vous dire que ça n'aboutira pas, sauf s'il fait le coup a 100 personnes et que les 100 personnes déposent plainte.
1