Vol de scooter sans assurance

Résolu
Michmich - 15 avril 2019 à 16:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 avril 2019 à 15:14
Bonjour,

J’ai un scooter avec l’achat de vente. Avec mon nom prénom etc. Certificat de cession . Et aussi carte grise en cours via internet.

Je suis allé au poste de police . M’ont même pas laissé porter plainte. Je demande pas à me faire rembourser . Juste le déclarer volé que je me prend pas d’amende ou délit fuite ou un accident grave et que ça ne retombe pas sur moi..

Je sais pas quoi , faire.
Je sais que je suis en tord sans l’assurance.
Ma question est-ce que j’ai le droit de porter plaintes .?
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
15 avril 2019 à 16:46
Bonjour,

Ils sont obligés d'enregistrer votre plainte !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
"La réception de la plainte ne peut pas vous être refusée."

Retournez-y. C'est trop important et les conséquences peuvent être très graves...
Et s'ils ne veulent toujours pas, allez à la gendarmerie déposer votre plainte pour vol.
Ensuite, vous dénoncerez l'attitude du commissariat auprès du procureur.

Cdt
2
J’avais appelé la police directement pour savoir si j’en pouvais porter plainte sans assurance. La dame au téléphone m’avait fait la morale mais que j’avais le droit de porter plainte dans ma commune c’etait Close le dimanche.. donc elle m’a dit d’aller au central à Toulouse.

Donc je suis allé mais ressorti en même Pas 5 minutes..
j’avais l’achat de vente , la cession, la carte grise de l’ancienne propriétaire. Et je disais carte grise en cours via internet.
Directement dit de façon direct que tant que je suis pas règle. Je ne pourrai aller porter plainte.. donc suis parti et aujourd’hui j’écris ce msg.

Merci de votre réponse. J’irai tente’ mon coup à ma commune et ensuite si je peux pas gendarmerie après bah sinon procureur plus le choix..
0