Accident seul 2 roues

Mima -  
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai eu un petit accident « seul » aujourd’hui en moto, enfin, j’ai chuté seul car j’ai freiné brusquement pour éviter un scooter qui m’avait coupé la route à un croisement avec des feux. Heureusement pour moi d’ailleurs je n’ai qu’une petite contusion au genou. Je roulais sur une moto assurée au nom de mon frère pour l’essayer (il roulait devant moi) et dans la chute la moto n’a pas vraiment eu de dégâts, il n’y a qu’un carénage en plastique qui a pété. Nous avons quand même appelé l’assurance pour déclarer le sinistre mais apparement si il n’y a pas eu de choc, le seul responsable c’est moi.. alors que j’ai été obligé de tomber pour l’eviter. L’assurance est au tiers vol+ incendie chez amv mais justement vu qu’il n’y a pas de dégâts matériels ni de frais hospitaliers, en gros je ne réclame rien de l’assurance vont ils me faire payer un malus ou une franchise ? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160
 
Bonsoir demandez à ce que le sinistre ne soit pas enregistré.
0
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre 121
 
Si vous êtes assuré au tiers et qu'il n'y a que des dégâts minimes et que vous êtes tombé tout seul, pourquoi voulez vous que l'assurance applique un malus sur un sinistre qui n'existe pas et qu'elle ne couvre pas ?
0
Mima
 
Dans ce cas le je peux simplement les appeler en leur disant que j’abandonne la déclaration de sinistre ? En effet la moto est encore en parfaite etat, rien qu’un bout de plastique a sauté (carénage gauche)
0
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre 121
 
Oui. Chez moi, il ne faisait pas un temps à faire de la moto, aujourd'hui✌️
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Statut Membre 97
 
Bonjour,

Le scooter ne c est pas arrêté?

Pour votre info: vous pouvez réclamer une indemnisation à un autre véhicule dès lors que ce dernier joue le moindre rôle dans la survenance d un accident.

Le besoin d un « choc » ou d un « contact », est une légende urbaine.

Cdt,
0
Mima
 
Bonjour, le conducteur du scooter s’est arrêté et a même rempli une partie du constat. Je dispose donc de sa plaque et quelques infos. Sauf qu’il n’a pas signé le constat. Si il faut vraiment je pense envoyer les papiers de mon côté, en espérant que l’assurance le considère comme fautif mais effectivement si j’ai chuté c’est parce que ce scooter m’a bel et bien coupé la route
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Statut Membre 97 > Mima
 
Il faut faire signer le constat au conducteur du scooter pour démontrer son implication. Pourquoi ne l'a t'il pas fait?

Si le constat ne permet pas démontrer que votre manouvre n'était pas justifiée au regard du risque encouru par la présence du scooter > vous serez indemnisé en totalité.

Cdt,
0