Malfaçons terrasse

Bonsoir à tous,

J'espère que ma question ne sera pas trop "hors sujet", d'autant plus dans la section sélectionnée.
Si tel est le cas, je m'en excuse mais ne sais pas où trouver de réelles réponses à mes questions !
Par avance, je remercie tous ceux et celles qui voudront gentiment m'aider.

Pour faire simple, il y a 8 mois, j'ai signé un devis pour faire faire la pelouse, la terrasse et les clôtures de mon jardin (non attenant à mon logement). L'entreprise garantissait sur le dit contrat une exécution des travaux dans les 2 mois (fin théorique octobre 2018)...or ils sont toujours inachevés (communication extrêmement difficile avec cette entreprise et non respect des dispositions du contrat signé).
Ce jour, les ouvriers sont venus réparer la plus "grande" malfaçon et ont achevé la terrasse mais je ne suis pas encore totalement satisfaite du résultat final. En effet, la terrasse, faite de dalles en béton, présente des défauts : plusieurs dalles sont déjà abimées, 1/3 ne sont pas stables et toute une rangée s'enfonce.
Cela n'est peut être que de l'esthétique, mais vu la somme engagée cela me contrarie. Par ailleurs, le fait que des dalles s'affaissent déjà ou soient mobiles me font craindre une détérioration rapide de la situation...
Que dois je faire pour résoudre cette situation ? (communication difficile avec l'entreprise peu sérieuse, qui à coup sur, va s'agacer et me causer des tracas...)
D'autres interventions doivent être programmées mais aucune date n'est encore fixée (correction d'une autre malfaçon concernant l'occultation et pelouse -- la terrasse est officiellement terminée -- ).

Mille mercis une fois encore pour m'avoir lue et pour votre aide prochaine ++

2 réponses

  1. Modérateur
    bonsoir
    travail mal fait= travail pas fait => injonction de faire aussi
    2
    1. Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.
      Concernant le travail "mal fait", je redoute que cela soit considéré comme dérisoire de la part de l'entreprise et donc non pris au sérieux.
      Pas d'autre choix que d'adresser un courrier (que j'avais déjà préparé d'ailleurs, sans jamais oser l'envoyer).
      Merci encore !
      0
  2. Bonjour,
    Avez-vous tout payé ou pas ?
    Si le chantier n'est pas terminé, il faut utiliser la procédure "injonction de faire". Contactez un huissier
    1
    1. Bonjour,
      Merci ++ pour votre réponse.
      J'avais effectivement préparé un courrier mais comme ils s'étaient finalement décidés à venir je ne l'ai pas envoyé, de peur qu'il ne viennent plus du tout.
      Je pense que je n'ai plus le choix à présent...
      Merci encore !
      0
    2. J'oubliais : non, la totalité de la somme n'a pas encore été versée, 40% seulement (ouf !!)
      0