Juste locataire en 2 sur le baille

Cici13550 - 11 avril 2019 à 17:43
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 avril 2019 à 19:38
Bonjour,
Voilà mon ex viens me quitté hors il vie sous le même tois.comme c'est mes ex beau parent son donnee garant et on est 2 sur le baill depuis 7 moi
Moi j'ai nul part aller que lui Oui je suis en procedure de garde deja pour le petit et en même temp avoir la résidence
Le souci je demande que mes ex beau parent se retire du baill
Je ces il peuve le faire même que le baill et signee pour 3 ans
Comment leur prouver aviez vous un site avec cet loi la
Merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
11 avril 2019 à 19:38
bonjour,

"Le souci je demande que mes ex beau parent se retire du baill "
Pourquoi c'est un souci ? Si vos ex beaux-parents sont garants ils ne sont PAS titulaires du bail.
De plus, un bail ne se modifie jamais, sauf par des avenants signés des parties concernées.
Votre ex a quitté le logement : il a dû donner son congé https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
et reste redevable du loyer & des charges pendant toute la durée de son préavis et, SI clause de solidarité, il reste solidaire de vous pour loyer & charges pendant les 6 MOIS suivant la FIN de son préavis (et si vous êtes mariés, il reste solidaire de vos dettes jusqu'au prononcé du divorce).

Sont-ils garants pour une durée déterminée ou indéterminée ?
Si c'est pour une durée déterminée, ils restent garants pour cette durée et ne peuvent pas se désister pendant cette période.
Il faudrait connaître les termes de l'acte de cautionnement pour vous donner une réponse juste.

Et le bailleur n'a aucun intérêt à ne plus avoir de garant.

cdt.
0