Allocation chomage APRES mon service civique

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
-
Bonjour, à tous,

Voila, je suis en mission de service civique que je vais terminer en Janvier (aprés un an de mission).

Ma question est la suivante;

Ais-je le droit de toucher des allocations chômages après une mission du service civique ? (sachant que je n'avais pas d'emploi avant).

Merci de vos réponses,

Pierre
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
91
Merci
Le Service Civique n'ouvre pas droit à des indemnités chômage, ce n'est pas en effet un contrat de travail mais un contrat spécifique, en dehors du cote du travail. Les cotisations qui sont versées pendant le service civique couvrent la sécurité sociale, les accidents du travail et maladies professionnelles et les cotisations vieillesses (trimestres de service civique validés pour la retraite)... mais il n'y a pas de cotisation chômage.

Dire « Merci » 91

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25385 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Cotravaux
Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2980
0
Merci
bonjour

vous cotisiez pour le chomage pendant ce temps (regardez vos bulletins)??
Commenter la réponse de 58Sab
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
0
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement en service Civique.
J'aime beaucoup ce que je fais mais malheureusement les revenus faible me mettent un peu plus chaque mois à decouvert.
J'ai quitter mon cdi pour faire ce service civique qui me tenais a cœur.
Je penser avec le droit au chomage en plus mais non et les horaires ne me permettent pas de trouver un travail en plus. (Je n'est pas de permis )
Es ce que si je quitte mon service civique j'aurais le droit au chomage le temps de me retourner ?
Merci beaucoup de m'aider a répondre à ces questions..
Commenter la réponse de Nade5009
Dossier à la une