Visite médicale

drigni59 Messages postés 2 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je suis acutellement en CDI depuis 14 mois, je n'ai toujours pas eu ma visite médicale d'embauche.
Je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines maintenant pour des douleurs récurrentes au niveau du dos, mon médecin pensent qu'une adaptation de poste pourrait être nécessaire, il m'a donc orienté vers la médecine du travail. Ces derniers m'ont envoyée vers mon employeur car je n'ai jamais passer de visite depuis mon embauche.
Mon employeur me dit qu'il ne peut pas programmer de rdv à la médecine du travail tant que je suis en arrêt. Mais comment pouvoir reprendre sans avis pour adapter mon poste si nécessaire ? Je travaille constamment assise, sur des sièges non adaptés pour mes soucis de santé, je cumule les sciatiques, cruralgie.

L'employeur peut-il m'obliger à reprendre afin d'avoir ce fameux rendez-vous?

Merci de vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143
 
Bonjour,

Peut-être que l'employeur ne peut pas prendre rendez-vous avec la médecine du travail, mais vous rien ne vous empêche. Vous avez parfaitement le droit de vous y rendre. Par contre pour que la visite soit "officielle", il faut que l'employeur soit prévenu (pas besoin d'obtenir son accord, c'est juste à titre informatif) de la visite avant qu'elle ait eu lieu.

CB
0
drigni59 Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour,

J'ai contacté la médecine du travail et justement il ne peuvent me donner de rdv, c'est mon employeur qui doit en faire la demande, et mon employeur ne peut faire la demande tant que je suis en arrêt, mon soucis est bien là justement. A ce rythme là, je serai bientot à + de 30 jours d'arrêt, une visite de reprise est donc obligatoire, non ?

Dans tout les cas, merci de votre réponse ;)
0
hoquei44 Messages postés 19262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143
 
Rien n'empêche la médecine du travail à vous prendre en rendez-vous. Insistez et pas forcément auprès de la même, ils finiront par vous l'accorder.

CB
0