Prêt immobilier couple

thomas_mn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - Modifié le 9 avril 2019 à 22:53
AndSoAI Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 10 avril 2019 à 11:55
Bonjour,
Ma copine et moi qui avons respectivement 20 et 22 ans souhaitons nous lancer dans lancer dans l’immobilier mais le bémol c’est que nous n’avons pas d’économie .. je gagne 1000€ par mois et elle 1200€ (Nous sommes tout les deux en CDI), nous voulons acheté des maisons déjà loué, vers chez nous au prix de 70 000€ il y a des maisons loué 420€, nous avons vu 2 annonces comme ça, à votre avis la banque acceptera t’elle un dossier comme celui ci ? Nous pensons que si les maisons sont déjà loué ça fait rentrer de l’argent dès le premier mois donc peut être que les banque verront comme ça .. mais nous restons très septique, on a regardé pour un prêt de 150 000€ hors assurance et taux d’intérêt ça ferait moins de 33% d’endettement
Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponse

4 réponses

Bonjour,

Prendre rendez-vous avec votre banque et voir aussi éventuellement un courtier.
De cette façon vous aurez votre capacité d'emprunt.
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 206
10 avril 2019 à 01:58
Bonjour

Si vous n'etes pas propriétaire de votre résidence principale, très peu de chance que ça passe. Sans apport, aucune chance. Vous devrez au minimum apportez les frais de notaire, de garantie et autres frais relatifs à l'obtention du pret.

De plus votre taux d'endettement doit prendre en compte le prix de votre loyer si vous etes locataire
0
thomas_mn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 11:12
Merci pour vos réponse, mais si nous achetons notre résidence principale nous auront déjà un crédit en cours et cela réduira notre capacité d’emprunt non ?
Moi j’ai un PEL d’un peu plus de 4000€ mais bon ce n’est pas grand chose ..
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 206
10 avril 2019 à 11:28
Bonjour,

Evidemment que votre capacité d'emprunt sera réduite mais dans tous les cas, la banque retiendra un loyer ou un crédit pour votre résidence principale (sauf si vous en êtes déjà propriétaire sans financement) et cela rentrera dans votre taux d'endettement.

L'investissement locatif est (normalement) ouvert uniquement aux personnes déjà propriétaires de leur bien qui ont déjà fini de le financer ou dont la capacité financière permet de cumuler plusieurs crédits.

Vous pouvez toujours aller voir un courtier, c'est gratuit pour monter un dossier mais je pense qu'il vous indiquera la même chose.

Pour l'apport personnel ce sera indispensable. Il faut que vous puissiez payer frais de notaire, frais de dossier bancaire, frais de courtage s'il y en a et les frais liés à la garantie sur l'emprunt.

Ne minimisez pas non plus les coûts de ces investissements (charges liés à l'entretien du bien, assurances, taxe foncière, etc.)
0
AndSoAI Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 2
10 avril 2019 à 11:55
D'accord avec toutes les réponses précédentes : difficile d'emprunter pour du locatif en étant locataire. La banque ne prendra pas 100% des loyers perçus (même déjà loué), car ils considéreront le risque de vacance futur. De votre côté, en achetant dans l'ancien, vous vous exposez à des charges importantes de travaux et d'entretien (intéressant si vous cherchez le déficit foncier), il faut donc prévoir de la trésorerie et un reste à vivre (après mensualités et charges) proportionnel. Le seul modèle, à ma connaissance, permettant la prise en compte de 100% des loyers par la banque et d'éviter les charges imprévues, c'est la location de meublé avec bail commercial (résidence de tourisme ou étudiantes par exemple)
0