Trop perçu par agence de location

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
24669
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- 10 avril 2019 à 01:14
Bonjour,

je suis étudiante et locataire d'un appartement en passant par une agence de location. J'ai eu des problèmes d'aides au logement de la CAF, et suis restée plusieurs mois sans recevoir les aides au logement. La CAF a rectifié son oubli et a versé toute la somme qu'elle me devait (soit un peu plus de 800 euros) à mon agence, ce qui est normal. Etant étudiante, ces aides représentent plus de la moitié de mes revenus, et avec le retard que cela a pris, j'ai dû épuiser toutes mes économies ces derniers mois jusqu'à ne plus rien avoir.
Mon agence de location m'a dit que sur mon prochain loyer, ils déduiront ce que la caf venait de donner, mais qui ne correspond pas au montant du loyer.
Pour résumer, mon agence de location a reçu de la CAF 800 euros (le cumul des aides des mois précédents), et mon loyer étant de 400, ils ne me le prélèveront pas le mois prochain pour compenser.
Hors j'ai besoin des 400 euros restant très rapidement, et techniquement, j'aurais dû toucher cette somme les mois précédents. Ais-je un moyen de recours ou est ce que c'est normal que mon agence ne puisse pas me verser ce que j'aurais du avoir les mois précédents ?

Je vous remercie de votre réponse ! (je ne sais pas si j'ai été très claire, mais c'est un peu compliqué!)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24669
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
5617
0
Merci
bonsoir,

si votre loyer hors APL est de 400 € et que l'agence en a reçu 800, c'est 2 mois de loyers qu'elle ne doit pas vous prélever, non ?
Et que vous touchiez effectivement les derniers 400 € restant ou qu'ils ne soient pas prélevés pour le 2° mois à venir... il me semble que ça revient au même...

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une