Convocation gendarmerie sans motif

emmath - Modifié le 9 avril 2019 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2019 à 17:13
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui une convocation manuscrite de la gendarmerie :
"se présenter à la gendarmerie de // le x/x/x, concernant votre permis de conduire.
Venir avec -pièce d'identité
- permis de conduire"

Mais aucun motif n'est cité. J'ai appelé la gendarmerie, je n'ai pas eu de renseignement complémentaire.

En mai 2018 j'ai eu une suspension de permis de 4 mois, que j'ai récupéré en septembre 2018. Le jugement a été effectué en novembre et j'ai réglé mon amende immédiatement. Donc dans l'idée cette histoire est finie. Y'aurait-il un rapport ?

J'avoue que c'est un peu angoissant, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir. Je n'ai reçu aucune amende, ni même aucun papier de la gendarmerie.

Savez-vous quelles pourraient être les raisons de cette convocation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2019 à 17:13
Boule de cristal volée....
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
9 avril 2019 à 16:57
Bonjour,

La police et la gendarmerie ne précisent jamais le motif par écrit. Pas moyen de savoir avant d'être sur place.

Cordialement
2
Bonjour,

"Mais aucun motif n'est cité" ==> "se présenter à la gendarmerie de // le x/x/x, concernant votre permis de conduire. "

Tout est pourtant bien indiqué ! Plus qu'à s'y rendre.
2
"concernant votre permis de conduire" n'est pas pour moi un motif, je ne sais pas s'il y a eu infraction ou autre chose, je n'ai rien reçu et n'ai eu aucun contact avec la gendarmerie depuis ma suspension. De plus, cela fait plusieurs moi que je ne me suis pas servie de ma propre voiture.
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
9 avril 2019 à 17:02
Si vous ne le savez pas, nous ne pourrons pas non plus le savoir.
0