Convocation gendarmerie sans motif
emmath
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une convocation manuscrite de la gendarmerie :
"se présenter à la gendarmerie de // le x/x/x, concernant votre permis de conduire.
Venir avec -pièce d'identité
- permis de conduire"
Mais aucun motif n'est cité. J'ai appelé la gendarmerie, je n'ai pas eu de renseignement complémentaire.
En mai 2018 j'ai eu une suspension de permis de 4 mois, que j'ai récupéré en septembre 2018. Le jugement a été effectué en novembre et j'ai réglé mon amende immédiatement. Donc dans l'idée cette histoire est finie. Y'aurait-il un rapport ?
J'avoue que c'est un peu angoissant, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir. Je n'ai reçu aucune amende, ni même aucun papier de la gendarmerie.
Savez-vous quelles pourraient être les raisons de cette convocation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
J'ai reçu aujourd'hui une convocation manuscrite de la gendarmerie :
"se présenter à la gendarmerie de // le x/x/x, concernant votre permis de conduire.
Venir avec -pièce d'identité
- permis de conduire"
Mais aucun motif n'est cité. J'ai appelé la gendarmerie, je n'ai pas eu de renseignement complémentaire.
En mai 2018 j'ai eu une suspension de permis de 4 mois, que j'ai récupéré en septembre 2018. Le jugement a été effectué en novembre et j'ai réglé mon amende immédiatement. Donc dans l'idée cette histoire est finie. Y'aurait-il un rapport ?
J'avoue que c'est un peu angoissant, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir. Je n'ai reçu aucune amende, ni même aucun papier de la gendarmerie.
Savez-vous quelles pourraient être les raisons de cette convocation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
3 réponses
-
-
Bonjour,
La police et la gendarmerie ne précisent jamais le motif par écrit. Pas moyen de savoir avant d'être sur place.
Cordialement
-
Bonjour,
"Mais aucun motif n'est cité" ==> "se présenter à la gendarmerie de // le x/x/x, concernant votre permis de conduire. "
Tout est pourtant bien indiqué ! Plus qu'à s'y rendre.