Problème validation de document sur Rakuten

djopts Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - Modifié le 26 avril 2019 à 16:11
djopts Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 18 avril 2019 à 15:50
Bonjour, je vous explique mon pb, j'ai vendu mon vidéoprojecteur a 350 euro (avec 30 euro de commission) sur rakuten, mais pour pouvoir transférer l'argent de la vente sur mon compte en banque Rakuten me demande d'envoyer ma pièce d'identité recto verso, ce que j'ai fait puis il m'ont répondue que c'été illisible (réponse en seulement 2 jours). J'ai donc renvoyer une autre photo mais prise plus nette avec un meilleur appareil, et rebelote, j'ai donc scanner et envoyer ma carte d'identité (j'ai eu une réponse au bout de 3 semaine) et il m'ont refusé encore une fois mais sans donner de raison, il me donneront la raison d'ici 72 heures.J'ai appelé le standard de rakuten et je leur ai demander si ils peuvent me renvoyer mon vidéoprojecteur, et la réponse est toujours négative. Je perd vraiment patience et je suis a bout de nerfs, ils ont tous de suite prélever les 30 euro de commission sur la vente mais prennent 3 semaine pour répondre. De plus la page qui permet d'uploader les document a bugé depuis et je ne peux donc plus renvoyer de scan. De quels solutions je dispose pour faire valoir mes droits face a une firme aussi grande ? a vous de juger si ma pièce d'identité est nette ou pas

Photo supprimée. ***Modération CCM

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
18 avril 2019 à 14:59
Bonjour,

Avec le blanc, on ne sait pas si c'est net, et sans le blanc vous risquez une usurpation d'identité...

Quoiqu'il en soit, rien ne vous empêche de refaire un scan de votre carte et de leur envoyer par fax ou par mail !

Cdt
2
djopts Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
18 avril 2019 à 15:48
Bonjour, gt.55 oui, on peut pas voir grand chose sur ma pièce d'identité, mais j'ai laissez apparaitre la date de naissance, les autres information sont aussi net que celle ci ...
0
djopts Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 > djopts Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
18 avril 2019 à 15:50
mais finalement ils m'ont valider le coté recto mais pas verso, merci quand même de ta réponse gt ;)
0