LCL surendettement ne fournit pas son RIB

Roro33 - 7 avril 2019 à 17:37
 Tournesol - 7 avril 2019 à 20:17
Bonjour à tous,


Peut être que l'un d'entre vous saura éclairer ma lanterne. Je suis en dossier de surendettement depuis un an, tout se passe très bien, et je dois débuter le remboursement de mensualités auprès du LCL ce mois-ci. Malgré deux recommandés avec accusé de réception envoyés en Février et en Mars pour obtenir leur RIB, auprès de leur service surendettement, je n'ai jamais obtenu de réponse. J'ai bien reçu les accusés de réception....

J'ai contacté la banque de France qui m'informe qu'avec mes deux recommandés je suis protégé en cas de litige mais qui ne peuvent faire rien de plus pour moi.

Ce que je me demande : est-ce que malgré tout LCL peut dénoncer le plan en arguant que je n'ai pas respecté les mensualités ? Ou se retourner contre moi et mettre en péril mon plan de surendettement ? Pour information je n'ai pas la possibilité d'émettre des chèques, je ne peux qu'effectuer des virements.

Je trouve quand même cette situation incroyable, et je me demande si ce n'est pas une manoeuvre de leur part.


Merci beaucoup pour vos réponses !

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice.
La démarche est gratuite (adresse en mairie).
0