Piscine en bois retour distance avec mur du voisin

Marie68 - 6 avril 2019 à 12:50
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 7 avril 2019 à 12:39
Bonjour,
Mes voisins ont refait leur piscine en bois, elle se trouve à 30 cm de notre mur mitoyen . La piscine mesure 1,50 m en hauteur et le mur 1,80.
Ils ont donc une vue plongeante sur mon jardin que ce soit qd il monte à l’echelle Ou qd ils sont assis sur le rebord.
J’ai contacté ma mairie dès juillet dernier pour les avertir de la gêne ! Nous sommes en avril, la seule réponse que j’ai obtenu est qu’il n’y a rien dans le PLU et ils sont donc libre de faire ce qu’ils veulent et même de ne pas faire de demande d’autorisation De travaux .
Évidemment cette piscine est sur une dalle qui touche le mur mitoyen et donc il ne peuvent pas et ne souhaite pas planter une haie végétale. Je les ai sollicités à de nombreuses reprises afin de trouver une solution ensemble et je n’ai aucune réponse , le maire pareil !
Peut on autoriser une piscine à moins de 3 m c’est à dire une règle en deçà de ce qui dit la loi ?

10 réponses

BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
6 avril 2019 à 13:58
Tout à fait.

Mais : peut-on faire valoir que la margelle d'une piscine hors-sol est une vue ?
J'ai pas cherché, mais je me demande s'il y a de la jurisprudence là-dessus .... ;-)
http://www.caue30.fr/wp-content/uploads/2014/04/FICHEVUES1CAUE30.pdf

"et ne souhaite pas planter une haie végétale." : mais vous, personne ne vous en empêche ...



--
1