Contrôle alcoolémie

Dylan67230 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 11:12
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 avril 2019 à 12:04
Bonjour à tous,

J'ai était contrôler part la gendarmerie pour alcoolémie, je suis positif donc il me demande de me garer et de procéder au soufflage dans ethylotest le gendarme m'indique que je suis à 0.380 mg/l (air).
Aucun délais d'attente est respecter entre les deux même pas 5 minutes qui indique le même taux (d'après les dire de l'agent)
Pendant toute la durée du contrôle le gendarme étais seul avec moi, ces collègues restant beaucoup plus loin pour procéder d'autres contrôles.
Aucune immobilisation du véhicule et poursuivi, sachant que je rouler seul et aucun proche n'est venu me chercher, le gendarme me rend la carte grise me laissant partir avec mon véhicule et en plus il me dit que j'aurais une amende de -4 points ce qui n'est pas vrai car l'alcool est de -6 points..
J'aimerais des conseils ou avis sur cette situation, serais utile de contester cette contravention part rapport à l'immobilisation du véhicule et de plus je n'ai aucune certitude que mon taux était réel car il ne m'a pas fait vérifier sur l'ethylotest, je trouve quand même sa un peu suspect que si mon taux étais réellement à 0.380 mg/l (air) que n'importe quelle gendarme vous laisse repartir avec votre véhicule.
J'ai toujours assumer mes actes et oui j'étais sous l'emprise d'alcool ce soir là, part 1 verre de wodka qui a étais consommer vert 23h30 et l'arrestation étais à 2h15 (entre temps, j'ai manger, j'ai fumer), mais je trouve que beaucoup de fautes à étais commis part le gendarme d'après mon avis.

Dans l'attente d'une réponse merci

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 avril 2019 à 12:04
Bonjour
Le gendarme a suivi la précédure
Controle avec l'éthylotest ( ballon ) positif
Controle avec l'éthylomètre ( 0.38 mgl par litre d'aire expiré ) 0.76 gr. par l. de sang
Il vous a dit .: 4 points ,non c'est 6 .,étant donné que c'est contraventionnelle ,il pouvait vous laisser prendre le volant
https://www.legipermis.com/infractions/alcool-permis-conduire.html#alcool-taux-1
J'aimerais des conseils ou avis sur cette situation, serais utile de contester cette contravention part rapport à l'immobilisation du véhicule et de plus je n'ai aucune certitude que mon taux était réel car il ne m'a pas fait vérifier sur l'ethylotest, je trouve quand même sa un peu suspect que si mon taux étais réellement à 0.380 mg/l (air) 
Contester pourquoi ?Vous vous en tirez bien.
2
Bonjour,

je trouve que beaucoup de fautes à étais commis part le gendarme d'après mon avis.
Boire et conduire n'est pas une faute grave pour vous ?
1
Dylan67230 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 11:25
Je n'ai jamais dit le contraire, mais je trouve que cette situation est suspecte donc part logique je gendarme étais inconscient dans cette situation et bien pire que moi à me laisser repartir, je ne cherche pas une leçon de moral à la situation mais à avoir des réponse à mon sujet, merci bien
0
Dans ce cas voir un avocat.
0