Litige de résiliation de contrat avec néoliane

Hnolla - Modifié le 5 avril 2019 à 20:14
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 8 avril 2019 à 09:54
Bonjour, j'ai un litige de résiliation avec Néoliane. Bien que J'ai respecté le délais de résiliation de 2 mois avant échéance du contrat : Ma première lettre en recommandée date du 25 octobre 2018 alors que mon contrat prend fin le 31 décembre 2018. J'ai cotisé plusieurs années pour cette mututelle. J'ai contacté plusieurs fois par téléphone cette mutelle pour signaler mon désir de résiliation. Malgrès cela ils continuent à m'envoyer des courriers faisant appels aux cotisations pour 2019. Dans l'une des lettres ils m'ont mis en demeure de payer des cotisations alors que je ne leur dois rien car les derniers prélèvement ont bien lieu sur mon compte le 10 décembre 2018. J'ai adressé un 2ième courrier en AR au directeur de Néoliane à Nice en espérant que le litige soit réglé : et bien non je reçois à nouveau un courrier le 30 mars me disant qu'ils refusent de me résilier au motif je les cite : " la demande de résiliation doit être adressée par lettre recommandée après un minimun de 12 mois d'assurances, moyennant un préavis de 2 mois puis au 31 décembre de chaque année moyennant un préavis d'une durée identique". Pourtant j'ai respecté toutes ces conditions !!!! je ne comprends pas. de plus lorsqu'ils m'ont mis en demeure de payer cela devait être le dernier avis avant radiation. Pourquoi ils ne me radient pas ????

1 réponse

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
8 avril 2019 à 09:54
Bonjour Hnolla,

Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos excuses pour les expériences décrites.

Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.

Par exemple, pour la résiliation à échéance des contrats que nous vendons, il faut souvent respecter un préavis de 2 mois, c’est-à-dire envoyer un courrier de résiliation au plus tard 2 mois avant l’échéance de votre contrat (comme c’est le cas de la grande majorité des contrats de mutuelles en France).

Dans votre post, vous indiquez avoir adressé un recommandé de résiliation en date du 25 octobre 2018, Avez-vous eu une réponse à cette demande de résiliation ?

Pour traiter votre demande au plus vite, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées via note Service Client en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’y ajouter dans les commentaires : « avis droit finances », ainsi que votre pseudo (Hnolla).
Bien cordialement,
Votre Service Qualité Néoliane
0