Pratique frauduleuse

Nxx - Modifié le 6 avril 2019 à 21:12
Nxx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 11:19
Bonjour,
Neoliane je souhaiterais également être prise en charge j’ai envoyé à l’adresse indiqué mais je n’ai encore reçu aucune réponse mon contrat fut souscrit hier par appel mais sans mon consentement en se faisait passer pour mon assurance habitation comme quoi certaine mise à jour était à effectuer or je voudrais impérativement résilier avant la fin du délai et ainsi m’éviter de payer une chose dont je ne veut pas. J’espère être prise en charge au plus vite mes salutations distinguées.

Merci d'avance

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
6 avril 2019 à 21:15
Bonsoir,

Aucune souscription ne peut se faire par téléphone sans signer un contrat à la suite du contact téléphonique.

" j’ai envoyé à l’adresse indiqué mais je n’ai encore reçu aucune réponse"
Vous avez envoyé quoi ?

Cordialement
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Nxx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
6 avril 2019 à 22:07
Bonsoir alors j’ai envoyer mon nom, prénom, adresse mail et mon numéro à réclamation@neoliane.fr comme il l’on demander dans un de leur tweet que je vais vous joindre
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Nxx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
6 avril 2019 à 22:09
Vous en êtes sûr car à la suite de l’appel un contrat m’a etait envoyé par message ou il stipule que le contrat a était signé electroniquement
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
6 avril 2019 à 22:11
"Vous en êtes sûr car à la suite de l’appel un contrat m’a etait envoyé par message ou il stipule que le contrat a était signé electroniquement "

Une signature électronique se fait par vous, pas par votre interlocuteur au téléphone.

Certain !
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Nxx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
6 avril 2019 à 22:19
Malgré le fait qu’il est également noté que la signature a était faîte électroniquement par : (mon numéro de téléphone). Également ayant eut possession de mon RIB dois-je redouter un futur prélèvement?
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
6 avril 2019 à 22:23
"Malgré le fait qu’il est également noté que la signature a était faîte électroniquement par : (mon numéro de téléphone). "

Vous avez reçu un code par sms puis fourni ce code au téléphone ?

" Également ayant eut possession de mon RIB dois-je redouter un futur prélèvement? "


Oui c'est a craindre même s'il faut une autorisation de prélèvement normalement.

Cordialement
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Nxx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
6 avril 2019 à 22:25
Oui ces exactement se qu’il c’est passé
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
6 avril 2019 à 22:27
Ah ok donc c'est bon
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Nxx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
6 avril 2019 à 22:28
Savez vous si cette compagnie à réellement une société a Nice (d’apres Google une adresse leur est liée) afin de m’y rendre et régler cela car d’apres les avis lu aucun document de résiliation n’est prit en charge ni par mail ni par appel bis par lettre recommandée?
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Nxx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
6 avril 2019 à 22:30
Désolé mais je n’ai pas compris « ah ok donc c’est bon » qu’est ce qui bon le fait que je ne risque rien ou le fait que je me suis bien mise dans une sombre affaire
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Nxx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
7 avril 2019 à 14:07
Bonjour dsl de mon insistance mais j’attend encore réponse à ma question svp?
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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
8 avril 2019 à 09:27
Bonjour Nxx,

Comme convenu lors de l'échange téléphonique de ce jour, je vous écris pour vous confirmer les propos tenus.
Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
En cas d’anomalie détectée lors de ces contrôles, nous prenons des mesures à l'encontre du courtier identifié pouvant aller jusqu’à la rupture immédiate du partenariat.

Nous restons en attente de votre demande pour annuler le contrat Néoliane et nous mettre en relation avec ce courtier pour avoir des explications sur ce démarchage.

Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.



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Nxx Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 11:19
Bonjour Neoliane. Suite à votre appel et ma demand de résiliation je vient d’obtenir confirmation d’annulation de contrat. Je remercie énormément vos services qui ont pu rapidement trouver solution à ma situation et réponse à mes question, je vous remercie également de votre qualité de suivie et de votre compréhension. Merci infiniment veuillez agréer mes salutations distinguées.
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