Indemnités journalières ald et aah
nanou201729
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d être reconnue handicapé à + de 80 %. Je suis en ald. Je viens de recevoir ma 1ère déclaration trimestrielle d' AAH à remplir et je ne sais pas si je dois mettre mes indemnités journalières ald. Je perçois également une prévoyance par mon entreprise et même question dois-je la déclarer.
Merci pour vos réponses
Je viens d être reconnue handicapé à + de 80 %. Je suis en ald. Je viens de recevoir ma 1ère déclaration trimestrielle d' AAH à remplir et je ne sais pas si je dois mettre mes indemnités journalières ald. Je perçois également une prévoyance par mon entreprise et même question dois-je la déclarer.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Indemnités journalières et mdph
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Indemnités journalières assistante maternelle 2025 - Guide
- Indemnités spv 2025 - Guide
- Dossier mdph refusé forum - Forum AAH / Handicap
1 réponse
Bonjour,
Oui vous devez déclarer les indemnités journalières de la Sécu et aussi la prévoyance.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=14208%252A01&cerfaNotice=51458
Revenus à déclarer Vous devez déclarer pour les 3 mois indiqués
(...)Revenus salariés et indemnités
journalières de sécurité sociale (maladie,
maternité, paternité, adoption)
(...)
Autres indemnités de sécurité sociale
(maladie professionnelle, accident du
travail)
- le montant des indemnités journalières perçues pour accident du travail et maladie professionnelle
(avant retenue ou saisie).
Indemnités de chômage et de préretraite
(...)
- les pensions imposables (avant retenue ou saisie) perçues pour vous-même et/ ou votre conjoint,
concubin ou pacsé, de droit personnel ou de réversion (régime contributif ou non contributif) : pensions
vieillesse, pension d’invalidité, rente accident du travail, tout avantage contributif ou non.(...)
Cordialement
Oui vous devez déclarer les indemnités journalières de la Sécu et aussi la prévoyance.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=14208%252A01&cerfaNotice=51458
Revenus à déclarer Vous devez déclarer pour les 3 mois indiqués
(...)Revenus salariés et indemnités
journalières de sécurité sociale (maladie,
maternité, paternité, adoption)
(...)
Autres indemnités de sécurité sociale
(maladie professionnelle, accident du
travail)
- le montant des indemnités journalières perçues pour accident du travail et maladie professionnelle
(avant retenue ou saisie).
Indemnités de chômage et de préretraite
(...)
- les pensions imposables (avant retenue ou saisie) perçues pour vous-même et/ ou votre conjoint,
concubin ou pacsé, de droit personnel ou de réversion (régime contributif ou non contributif) : pensions
vieillesse, pension d’invalidité, rente accident du travail, tout avantage contributif ou non.(...)
Cordialement
L'AAH se cumule avec ces indemnités.
Les indemnités journalières ALD non imposables ne sont pas à déclarer pour l'AAH.
Références : articles du code de la sécurité sociale
CSS, art. R. 532-3 à R. 532-7
CSS, art. R. 821-4 et R. 821-4-1
Cordialement