Mandat d'exclusivité avec clauses "diagniostics obligatoires offerts"

laurence5248 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 3 avril 2019 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2019 à 10:19
bonjour, j'ai signé un contrat d'exclusivité pour la vente d'une maison il y a 3 mois. Ce contrat d'exclusivité expirant , j'ai contacté l'agence pour leur signaler que j'allais mettre en vente dans d'autres agence en plus de la leur et je leur ai réclamé les comptes rendus des contrôles techniques. ils ont effectués les diagnostics obligatoires mais ne me les ont jamais donné. Ils me demandent de payer les diagnostics , parce que les diagnostics seraient remboursés uniquement dans le cadre de l'exclusivité d'après eux alors que mon contrat d’exclusivité comporte la phrase manuscrite suivante "diagnostics techniques offerts(contrôle d'assainissement à la charge du propriétaire )" . A noter j'ai signé le contrat qui stipule mandat exclusif du x au x puis mandat simple.
Que puis-je faire ?
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 17:56
Bonjour,
Sans diagnostics, vous ne pouvez pas vendre.
Sans paiement, il est logique que l'agence ne les donne pas, puisque la vente n'est pas certaine, ni par leur intermédiaire, ni en dehors;
Donc voici ce qui se passe habituellement :
- vous payez les diagnostics
- vous signez la vente
- si la vente a lieu via l'agence, elle vous rembourse les diagnostics
- si la vente a lieu en dehors de l'agence, elle n'a pas de commission et ne vous rembourse rien
1
laurence5248 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
3 avril 2019 à 17:59
oui mais c'est totalement abusif de leur part, ils m'ont dit et noté que les diagnostics étaient offerts, ils n'est écrit nulle part, qu'il s'agit d'une simple avance de frais !! sauf en cas de vente
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 18:01
Il faut relire la clause exacte.
Le jour où les agences feront un cadeau sans contrepartie n'est pas encore arrivé.... LOL
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
3 avril 2019 à 18:01
Relisez votre contrat et dites nous ce qui est écrit exactement.
0
laurence5248 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
3 avril 2019 à 19:55
merci de votre réponse, mais tout est dit dans mon message initial
0
laurence5248 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 08:22
bonjour, je vous ai informé de ce qui était écrit, je ne sais as quoi faire de plus
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 10:19
donc vous faites un courrier RAR pour réclamer vos diagnostics, et sans résultat vous saisirez le tribunal d'instances.
0
laurence5248 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
3 avril 2019 à 18:09
je l'ai écrit dans mon 1er message :mon contrat d’exclusivité comporte la phrase manuscrite suivante "diagnostics techniques offerts(contrôle d'assainissement à la charge du propriétaire )" c'est tout ce qui est écrit.
0