J'ai fais un accident

- - Dernière réponse :  George - 3 avril 2019 à 15:08
Bonjour,
J'ai 19 ans et je viens d'avoir mon permis, j'ai acheté une voiture qui était assuré mais ils ont couper l'assurance après l'achat (quelque jour après)

J'ai fais un accident pendant que j'étais pas assuré, je suis 100% en tord, j'ai heurté une voiture qui étais mal stationnés la mienne la vraiment démoli vers l'avant.. la valeur de la voiture est de 1800€ mais l'assurance veut me faire payer les réparations de la voiture Qui va monter à 10 15 mille euros..

Je précise que c'est le frère de la propriétaire qui conduisait ce jour là.. Et je suis pas sûr qu'elle est assurée pour un deuxième conducteur ! Aidé moi svp
Je suis en BTS je n'ai vraiment pas d'argent ????
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour,

Dès qu'on achète une voiture on doit l'assurer soi-même, et ceci avant même d'aller la chercher.

D'ailleurs, dans les garages, on ne vous remet pas une voiture si vous n'avez pas l'attestation d'assurance.

C'est irresponsable de prendre une voiture sans l'avoir assurée. Donc pas d'autre issue que de payer.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19251 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de marc
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
158
4
Merci
Bonjour,

Pas besoin d'être assuré deuxième conducteur pour conduire la voiture d'une autre personne si c'est occasionnel.

Vous avez conduit sans assurance, vous devez payer. Il n'y aura malheureusement pas d'issue miracle.