J'ai fais un accident

- - Dernière réponse :  George - 3 avril 2019 à 15:08
Bonjour,
J'ai 19 ans et je viens d'avoir mon permis, j'ai acheté une voiture qui était assuré mais ils ont couper l'assurance après l'achat (quelque jour après)

J'ai fais un accident pendant que j'étais pas assuré, je suis 100% en tord, j'ai heurté une voiture qui étais mal stationnés la mienne la vraiment démoli vers l'avant.. la valeur de la voiture est de 1800€ mais l'assurance veut me faire payer les réparations de la voiture Qui va monter à 10 15 mille euros..

Je précise que c'est le frère de la propriétaire qui conduisait ce jour là.. Et je suis pas sûr qu'elle est assurée pour un deuxième conducteur ! Aidé moi svp
Je suis en BTS je n'ai vraiment pas d'argent ????
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour,

Dès qu'on achète une voiture on doit l'assurer soi-même, et ceci avant même d'aller la chercher.

D'ailleurs, dans les garages, on ne vous remet pas une voiture si vous n'avez pas l'attestation d'assurance.

C'est irresponsable de prendre une voiture sans l'avoir assurée. Donc pas d'autre issue que de payer.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19251 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de marc
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
158
4
Merci
Bonjour,

Pas besoin d'être assuré deuxième conducteur pour conduire la voiture d'une autre personne si c'est occasionnel.

Vous avez conduit sans assurance, vous devez payer. Il n'y aura malheureusement pas d'issue miracle.

PS: Si je peux me permettre sans trop faire de morale, vous avez de la chance qu'il n'y ait pas de blessure voir pire dans votre situation car vous l'auriez payé tout votre vie. 15000€ c'est beaucoup mais surmontable. Un handicap, des blessures grave sur personne, en plus d'une peine de prison, c'est un endettement à vie envers la personne, ça se chiffre en centaines de milliers d'euros.

Cordialement, B.SALES
"La censure pardonne aux corbeaux et s'acharne sur les colombes.”
Commenter la réponse de B.SALES
4
Merci
Bonjour,

"Je suis en BTS je n'ai vraiment pas d'argent ????" Et que voulez vous qu'on vous dise ?! Vous n'avez pas passé le code récemment, pas appris à quoi servait une assurance ?!

"j'ai acheté une voiture qui était assuré mais ils ont couper l'assurance après l'achat (quelque jour après) " Bin oui, vu que c'est obligatoire d'avoir une assurance, les vendeurs étaient assurés mais ont arrété l'assurance à la vente. Et vous deviez vous assurer dès l'achat du véhicule (pas deux heures après, ni trois jours après, ni un après : dès que vous posez les mains sur le volant).

Bref, vous n'avez bien entendu aucun retour. Il va maintenant falloir assumer vos erreurs et si ce n'est pas déjà fait, trouver un travail en plus de vos études pour pouvoir rembourser votre dette.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
18228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
5795
2
Merci
j'ai acheté une voiture qui était assuré mais ils ont couper l'assurance après l'achat
Vous n'avez donc jamais été assuré pour ce véhicule.
L'assurance n'est pas transmise lors de la vente.
Il fallait vous faire assurer le jour de l'achat.

Vous n'avez pas le choix que de payer ce que vous demander l'assurance adverse, en vous disant que si c'était un piéton que vous aviez tapé au lieu d'une voiture, vous risquiez d'en avoir pour des millions.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
13934
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
2199
0
Merci
bonjour, si vous n'étiez pas assuré, normalement c'est le fond de garantie des assurances qui va payer les dégats de l'autre et se retournera contre vous après.
Commenter la réponse de cristali
Messages postés
2203
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
655
0
Merci
Et pour info : avec une imprimante à proximité, en même pas 1h vous êtes assuré...
Meme pas besoin d'assurance Keny, ils envoient l'attestation d'assurance par mail et imprimé ou pas l'assurance est valide.
Yes. Je ne sais pas si ça existe encore mais à l'époque ou j'ai acheté mes voitures anciennes (c'était il y a pas si longtemps que ça), j'avais juste à laisser un message vocal le weekend sur le répondeur prévu à cet effet et c'était suffisant.
Commenter la réponse de Arkana0
0
Merci
"Je suis en BTS je n'ai vraiment pas d'argent ????" Question ou affirmation?

Vous avez de la chance que la police n'était pas présente. Que ce soit le frère le beau frère ou le neveu qui conduisait la voiture ne vous regarde pas, et MEME SI l'autre véhicule n'était pas assuré vous devriez quand même indemniser.

Vous n'avez pas jugé bon d'assurer la voiture et c'est pour éviter ce genre de problèmes qu'une assurance est obligatoire.

"J'ai 19 ans je viens d'avoir le permis et une voiture et je décide déjà de ne pas assurer".

Comme déjà dit, vous avez de la chance que le frère ne soit pas blessé.
Commenter la réponse de George
Dossier à la une