Insultes sur forum

- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
3356
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- 5 avril 2019 à 20:02
Bonjour,

Sous le coup de l enervement et suite a pas mal de messages provocateurs jai insulte sur la page dun forum les membres. Je n ai visé aucun membre personnellement jai juste dit que c etait une bande de c*** des abru*** ... Il n est pas possible d auto modérer son contenu ni de supprimer les messages, la tension retombée jai tout de suite envoyé un mail au modérateur pour qu'il supprime mes messages.

Puisque jai demandé le retrait de mes messages je risque quand meme quelque chose?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
3671
3
Merci
Bonjour,

Les membres sont anonymes et à part les menaces de mort.. vous ne risquez rien.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
117
0
Merci
Par rapport à la justice et comme dit ci-dessus, vous ne risquez rien ... cela dit vous pourriez éventuellement vous faire bannir (temporairement) par le staff.
Commenter la réponse de AntiEnrayage
Messages postés
3356
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
642
0
Merci
une personne qui se sent visée par votre insulte peut tout à fait porter plainte pour injure publique. vous serez alors identifié à partir de votre ip et à priori renvoyé devant un tribunal correctionnel. ce n'est que devant ce tribunal que vous pourrez faire valoir l'exception de provocation qui permet de répondre à une provocation pour une injure sans être condamné pour injure.
AntiEnrayage
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
117 -
Euh, seul un juge peut lancer ce genre de procédure ... et par les temps qui courent ... il faut du lourd ! Alors merci d'arrêter de faire peur aux gens pour des bêtises ! Merci !
PA486
Messages postés
3356
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
642 > AntiEnrayage
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
non, il est possible de commencer par une plainte avec constitution de partie civile pour un délit de presse, et alors, le juge d'instruction devra bien enquêter, qu'il trouve cela regrettable ou non.
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une