Finances

Lilie567 - 2 avril 2019 à 12:24
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 2 avril 2019 à 13:18
Bonjour,

Voilà, ma question peut paraître bête, mais existe t-il des organismes qui aide les personnes en difficultés financières et qui n'arrive plus à surmonter tous sa....

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 12:28
Bonjour,
Votre question est très vague;
Consultez une assistante sociale au CCAS de la mairie ou à la CAF qui vous aidera à connaitre les aides possibles.
0
J'ai déja vu une assistante sociale, il propose des micro-crédits mais il leur faut des preuves, ils ne verse pas directement sur ton compte.
Pas toutes les CAF fonctionnent de la même façon. A la Réunion certaines aides n'existent pas. Je me suis déja renseigné
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 12:46
Si vous étes déjà renseigné, que voulez vous de plus par ce forum ?
0
Bonjour,

Pour une aide financière, le travail aide bien.
Pour des dettes faire un dossier de surendettement, avec l'aide de l'assistante sociale.
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
2 avril 2019 à 13:18
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à surmonter les dépenses du quotidien, vous ne pouvez pas en plus rembourser des échéances de crédit donc aucune banque ni organisme de crédit ne vous octroiera de crédit. Ils ne font pas dans la charité.

Pour le reste c'est le système de redistribution et les aides de l'Etat, et les associations. Vérifiez que vous avez accès aux aides dont vous pourriez bénéficier
0