Demande de conseils leboncoin

Sombraz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - Modifié le 2 avril 2019 à 07:51
 albi - 2 avril 2019 à 16:23
Bonsoir les experts,

J ai acheté ces derniers jours une Nintendo switch sur leboncoin pour faire un cadeau à un membre de ma famille.

Le premier contact avec le vendeur s est bien passé, poli , sérieux etc... il me propose de régler par virement bancaire chose que j ai accepté. Il me dis qu il reçoit mon virement tout se passe bien etc il me dis qu il va l envoyer dans mes prochains jours.

Cependant, les jours passant les uns derrières les autres, plus de nouvelles du vendeur ,l annonce à été supprimée, pas de contact rien.

Quel serait la meilleure façon d espérer revoir mon investissement ? Dois je prévenir leboncoin ? Ma banque ? Déposer plainte ?

Vos conseils seront grandement appréciés.

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez une adresse, mise en demeure d'envoyer l'objet. Mais bon, si pas de nouvelles, de grandes chances pour que vous vous soyez fait arnaquer. Pourquoi ? Parce que "leboncoin", comme son nom l'indique, c'est pour faire des achats dans le coin. Avec paiement et remise de l'objet de la main à la main !
2
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
2 avril 2019 à 09:12
Déposez plainte. Si vous avez fait un virement sur un compte francais, le béneficiaire des fonds sera facilement rattrapable.
Vous avez certainement des preuves de la transaction sur messagerie ou sur le bon coin.

Contactez egalement le bon coin

Votre banque ne va pas vraiment vous servir
0
LBC propose désormais un service sécurisé. Déposez plainte prévenez leboncoin et votre banque maintenant leboncoin n'est pas responsable des escrocs.
0