Temps de change au travail

Ris_4990 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - Modifié le 1 avril 2019 à 17:56
 gitane2229 - 1 avril 2019 à 15:40
Bonjour

Le temps d'habillage et deshabillage nécessaire doit alors faire l'objet d'une contrepartie sous forme de repos ou sous forme financière. Cette contrepartie n'est pas déterminée dans mon entreprise industrielle comportant des vestiaires.
Le port est obligatoire et les temps de changes doivent se faire en dehors des horaires de l'entreprise.
De plus un prélèvement de 10 euros chaque mois est imputé à notre salaire pour l'entretien des vêtements qui théoriquement sont à la charge de l'employeur qui à un prestataire de service.
7ans d'ancienneté malgré des discussions sur le sujet rien ne bouge.
Quels sont mes recours ? Et a quoi j'ai réellement le droit?

Merci par avance

1 réponse

Bonjour.

Voir votre contrat de travail ou votre convention collective,
ce qu'il en est sur :
- les temps d'habillage et déshabillage,
- de la charge d'entretien des vêtements de travail.

Cdt
0
Ris_4990 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 13:57
Bonjour, rien n'est stipulé dans les différents supports.
Merci pour votre réponse.
0
Pour l'entretien des vêtements de travail, demander une prise en charge par vous-même ; Ca vous économiserait 10 euros par mois.

Quant aux temps de change, ça représente une à deux minutes par jour, donc insignifiant.
0