Credit sans mon consentement [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous sommes mariés sous le regime de la communauté reduite aux acquets. Nous sommes tous les 2 a temps plein et en cdi.
Mon mari a contracté plusieurs credits a la consomation ( Cetelem cofidis, oney et peut être d autres !!!) et 2 autres crédits renouvelables a sa banque, ces 2 derniers avant le mariage,tout cela fait des remboursements de dettes tres excessifs et au au-delà de ses revenus, il n arrive pas a assumer sa part de charges ménagères a la maison, je dois pratiquement tout assumer toute seule, il ne me dit rien, je dois supposer qu il doit avoir une saisie sur salaire …. j ai vu des papiers ou 2 credits a la conso ont été faits aux 2 noms alors que j ai rien signé, je n ai pas donné mon accord pour quoi que ce soit !! cet argent emprunté, j en ai jamais vu la couleur a la maison, rien a changé, je ne sais pas ce qu il a fait avec!! . Il a été jusqu'à vider le livret de notre fils de 6ans. Je l ai su en lui tirant un peu les vers du nez!.
Pas de compte commun et pas d acces au livret de notre fils ouvert par le beau pere et le pere ( pas de procuration) d ou mon ignorance de tt cela!

Je précise tout de même qu il ne m'a jamais demandé de rembourser une traite a sa place.

Je suis en pleine recherche de solutions, je ne dors plus, mon cerveau fume !!!!! J attends avec impatience le rdv chez le notaire pour changer de regime matrimonial en séparations de biens et avoir des renseignements. C est la seule solution que j ai trouvé pour eviter qu il m entraîne avec lui et notre fils avec!.

A envisager par la suite un divorce, car je refuse de vivre toute ma vie comme cela, me sacrifiant a cause de lui et je pense a l avenir de notre fils ! ( permis, etudes...) j assume deja tout toute seule le concernant et Mr reste tranquille , ca n a pas l air de le contrarier ni de l affecter. Peut etre parce qu'il sait que je suis derrière !!

Je veux protéger mon fils a tout prix de cela, qu il est un avenir meilleur, faire une epargne pour lui et qu il puisse démarrer sa vie d adulte, et faire en sorte d avoir une protection financière a l avenir.
J envisage apres ce changement de regime, d’acheter un bien immobilier toute seule ( je dispose de fonds propres reçu d un heritage, le reste sera credit immobilier)
Je sais qu il ne pourras pas y toucher ni y pretendre quoi que ce soit. Sauf décès mais c est autre chose et d autres dispositions a prendre.

Une question, concernant ses credits contractés, quels sont les consequences pour ma personne en changeant de regime matrimonial ???? .
J ai peur de devoir contribué alors que c est lui qui s est mis dans la m….de tout seul !! Et que je n ai rien demandé et etais dans l ignorance totale !!

Merci d avance !!!

5 réponses

bonjour
vous avez affaire à des BENEVOLES qui TRAVAILLENT et ne sont pas derrière leur ordi H24
merci d'attendre qu'un spécialiste de ces question lise votre post!!
Utilisateur anonyme
Ce n est pas la peine de vous énerver !! Ca ne sert a rien !!!!
c’est vous qui vous énervez..; moi je vous dis ce qui est..
Messages postés
365
Date d'inscription
vendredi 22 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
187
Bonjour,

Personne ne repond ... tres sympa ce forum !!

Vous exigez une réponse sous 24h ? Allez donc voir un avocat, ou un notaire pour vos questions concernant votre régime matrimoniale, c'est leur métier.
Ici ce sont des bénévoles qui vous répondent, quand ils ont le temps et la capacité de le faire. Ils ne vous doivent rien

A bon entendeur

Je suis juste une femme en panique qui réclame de l'aide, qui a peur, qui a deja été sur plein d autres forums où les personnes n ont jamais repondu a ma question

Bonjour,

Si vous êtes aussi agressive sur d'autres forums, ne vous étonnez pas de n'avoir aucune réponse..

Personne ne repond ... tres sympa ce forum !!
Je m’apprêtais à vous répondre mais quand je vois votre commentaire, plus aucune envie.

Trouvez d'autres bénévoles.

Bonne journée

Merci a tous de votre gentillesse, bonté, politesse et respect !! Je suis juste une femme en panique qui réclame de l'aide, qui a peur, qui a deja été sur plein d autres forums où les personnes n ont jamais repondu a ma question, même un mois après et sans reclamer (d ou la petite phrase) mais c est pas grave, vous êtes tellement sympathique que je me ferais un plaisir de vous faire de la bonne publicité !
Au revoir !
Et merci encore de votre amabilité ! .
Je suis tellement satisfaite des reponses que je peux me désinscrire maintenant !
Messages postés
365
Date d'inscription
vendredi 22 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
187
je me ferais un plaisir de vous faire de la bonne publicité !

Tout le monde tremble :-)
Dossier à la une