Bon de commande d'une pompe a chaleur et panneaux photovoltaïques [Résolu]

- - Dernière réponse : B.SALES
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- 1 avril 2019 à 16:57
Bonjour,
samedi je suis allé à ;la foire de Rouen ;un vendeur nous interpelle en passant devant son stand pour me vendre une pompe à chaleur air eau et des panneaux photovoltaïques ,son directeur intervient et de 31000€redescend à 24000€ :Il me sort un bon de commande et me fait signer pour l'achat et la pose de ces produits en octobre il me fait signer un cheque de 2470€ qui sera encaissé ou pas aprés la visite d' un technicien à mon domicile demain lundi
Suivant son diagnostic cette commande sera annulée s'il juge que mon pavillon ne rentre où pas dans les normes .N'ayant plus envie de faire cette grosse dépense j'ai téléphonné au directeur qui a traité cette affaire et lui ai demandé d'annuler ce bon de commande et le déplacement du technicien
Impossible d'avoir gain de cause sauf si le technicien le décide demain aprés la visite de mon pavillon
que faire SVP
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour
déjà quelqu'un qui descend de 31000 à 24000...; vous trouvez ça normal ???

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Bonjour vous avez signé, il n'y a pas de délai de rétractation.
Commenter la réponse de George
Messages postés
24640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
5612
0
Merci
bonjour,

pas de délai de rétractation pour commande sur foire (et ans magasin aussi) SAUT si un prêt affecté à cet achat est mentionné sur ce bon de commande et que la banque vous le refuse.

cdt.
Marley-18
Messages postés
9745
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3699 -
que la banque vous le refuse.

Le bénéficiaire de ce crédit peut également refuser ce crédit accepté s'il estime que le montant des mensualités dépassent son budget...ce qui annule la commande (14 jours).

Aucune obligation de motiver.
djivi38
Messages postés
24640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
5612 > Marley-18
Messages postés
9745
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
"que la banque vous le refuse. "
J'ai hésité à rajouter ce bout de phrase.... j'aurais dû mieux m'écouter :-(

Merci de votre précision, elle sera très utile à notre internaute.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour
Merci de votre réponse
Pour preciser, le credit est proposer par le directeur de vente : 1 cheque a la commande et ensuite apres les travaux en octobre 24 mensualites sans intérêt
Marley-18
Messages postés
9745
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3699 -
Seul conseil: allez voir une association de consommateurs, UFC connait bien ce milieu.
Commenter la réponse de christ
0
Merci
Bonjour et merci pour toutes ces réponses plus où moins réalistes
Non pas du tout presque 10000€ d'écart .La répression des fraudes devrait contrôler tous ces margoulins qui viennent truander les pauvres gens qui croient avoir affaire à des commerçants honnêtes ce qui est loin d'être le cas et surtout sur les foires comme celle de Rouen .Dans ce stand de pompes à chaleur et panneaux solaires, ils sont en bande organisée ....ça sort de partout comme des vautours sur les clients
B.SALES
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
175 -
Les foires sont connus pour être des terres d'arnaques. Je suis allez à une foire de Paris un jour pour tester les différents types de matelas, sans intention d'acheter (je voulais le faire en boutique), tu as même pas un pied dans leur stand que déjà tu as un commercial dans le dos qui te vend son catalogue. Je suis vite parti, c'est irrespirable.
Malheureusement ils sont dans leurs droits. c'est aux consommateurs d'être méfiant (et de ne pas y aller)
Commenter la réponse de christ
Dossier à la une