Droit lors d'une convocation au commissariat

Jonathan - 31 mars 2019 à 16:43
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 avril 2019 à 14:04
Bonjour à tous,

Je soupçonne une personne qui me recherche pour me faire du mal de vouloir me faire convoquer au commissariat juste pour m'attraper , j'aurais donc deux questions.
-Puis je exiger que la personne a l'origine du dépôt de plainte ne soit pas présente face à moi? Elle sera capable de demander à sa famille de m'attendre à la sortie
-ma deuxiéme question, je dois déménager prochainement à l'étranger, je ne serais donc pu résident en France, serais je encore obligé de me rendre à une convocation d'un commissariat français?

Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
1 avril 2019 à 07:56
-Puis je exiger que la personne a l'origine du dépôt de plainte ne soit pas présente face à moi? Elle sera capable de demander à sa famille de m'attendre à la sortie
Vous pensez vraiment que cette personne va vous agresser sur le parking du commissariat ?
Vraiment ?
Devant les trois flics qui seront à fumer leur clope ?
Y'a sûrement plus simple pour vous 'attraper'.

Et si on essaye de vous agresser, comment se fait-il que ce ne soit pas vous qui ayez porté plainte ?
0
Bien sur que j'ai tenté de porter plainte mais en l'absence de preuve ils n ont même pas pris ma plainte. Et les policiers ne sont pas à chaque coin de rue du commissariat à chez moi.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
4 avril 2019 à 14:04
Et bah si vraiment vous êtes parano, vous prenez le chemin le plus long pour revenir du commissariat.
Voir vous prenez un Uber, ils seront bien surpris.

Vous allez me dire, oui, mais il vont m'attendre chez moi.
Et bien vous partez 2 heures avant et vous revenez 3 heures après.
0