L’armée américaine / Guinée

TalibeBarry Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelle étude suivre pour intégrer l’armée américaine ?

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 406
 
1
Tournesol
 
Bonjour,

Pour entrer dans une armée, il faut avoir la nationalité de ce pays.
0
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033
 
Faux. Une personne peut intégrer l'armée états-unienne si elle est résidente permanente dans le pays.
Et que dire de la Légion Étrangère en France ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 406
 
Extrait de toutcomment.com :

"Pour rejoindre l'armée des États-Unis, vous devez être un citoyen américain ou, si vous êtes étranger, vous devez avoir une carte de résidence permanente. Pour prouver cette situation, vous devez disposer d'accréditations émises par le Service d'Immigration dont les numéros sont I-151 et I-551. Si vous n'êtes pas un citoyen américain, mais que vous êtes accepté dans l'armée, votre service sera limité à une courte période, à moins que vous n'obteniez la citoyenneté américaine. Dans certains cas, si vous avez déjà servi trois ans dans l'armée, cette condition peut tomber bien que vous n'ayez pas la carte de résidence permanente."

Mêmes infos ici (extrait de geniorame.com) :

"Sur le site officiel, il est stipulé comme condition fondamentale pour être citoyen des États-Unis ou résident permanent (avoir une carte verte). Toutefois, il souligne ensuite que si vous n’êtes pas citoyen américain, vous pouvez choisir de vous inscrire, mais que vous devez parler couramment l’anglais et résider actuellement aux États-Unis.

En d’autres termes, un citoyen américain naturalisé peut entrer dans l’armée américaine, mais son recrutement ne peut se prolonger au-delà de la première période de service, sauf s’il obtient un certificat de citoyenneté américaine. D’autre part, il est possible de renoncer à l’obligation de résidence après trois ans de service.

Cette condition de résidence aux États-Unis comprend les territoires de Guam, de Porto Rico, des îles Vierges américaines, des îles Mariannes du Nord, des Samoa américaines, des États fédérés de Micronésie et des îles Marshall."


0