Aboiements extérieur

lolo - 29 mars 2019 à 22:36
 dd - 30 mars 2019 à 09:00
Bonjour, je suis de Boulogne sur mer dans le pas de calais aujourd'hui je promener mon chien en parlant avec un voisin mon chien aboie souvent quand il en voie un autre j était sur la pelouse en face du Hlm quand la voisine du premier étage commence à m insulté et menaces de jeter mon chien a l eau pour nuisance.j ai déposé une plainte ai je bien fait?

1 réponse

bonjour
vous avez bien fait
c'est du n'importe quoi!!!si les gamins ne peuvent plus rire dans un parc, ou le chiens y aboyer 5 minutes, ou va t'on!
que cette personne aille donc vivre aux Kerguelen

ceci dit, l'aboiement d'un chien s'éduque...; voir avec un club canin (ou il s'amusera, en plus!!!) ou lui mettre un collier anti aboiements mais attention!! surtout pas de collier électrique! il existe des colliers qui envoient un jet de citronnelle quand l'animal aboie. c'est tout à fait inoffensif, et les chiens détestent la citronnelle... demandez à votre véto
0
Vous avez raison de porter plaintes, comme elle auras raisons de le faire aussi pour aboiements intempestifs qui est punis pas la loi.

Pour faire cesser les aboiements d’un chien, il faut que l’aboiement soit constitutif d’un trouble du voisinage au sens de l’article R1336-5 du Code de la santé publique.
0