Pouvoir du syndic

caroline_4575 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - Modifié le 29 mars 2019 à 12:39
caroline_4575 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 6 avril 2019 à 08:33
Bonjour,

J'ai fait installer une fenêtre en PVC au 7èm étage.

Il m'avait été précisé que le matériau devait être conforme à l'existant (bois).

Cependant, constatant qu'au même étage, il existait déjà une fenêtre en PVC, j'ai donc passé commande.

Quel est le pouvoir su syndic en ce domaine ? Peut il me contraindre à faire déposer ma fenêtre ?

Je vous remercie de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

A vérifier sur la façade de l'Immeuble, sur d'autres étages, si il existe des fenêtres en matériau PVC ou en ALU. Dans ce cas, vous ne risquez rien sinon, ce sera une décision de l'assemblée générale compte-tenu que dans son ensemble, il est question de l'aspect extérieur de la façade et pour conserver une certaine harmonie, ce sont des modèles de fenêtre en bois.
Vous aurez à déclarer les travaux auprès des Services de la Mairie si vous conservez vos fenêtres en PVC. .

Cordialement.
0
Bonjour,

<<Il m'avait été précisé que le matériau devait être conforme à l'existant (bois).>> Par qui, précisément, votre syndic, un membre du C.S ou par un copropriétaire ?

Cordialement.
0
caroline_4575 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
30 mars 2019 à 10:04
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de l'intérêt que vous portez à ma question et du temps que vous avez consacré à y répondre.
C'est le syndic de l'immeuble qui m'a précisé que le matériau devait être conforme à l'existant.
Cependant, au même étage, j'ai constaté une fenêtre en PVC ...
Si je persiste dans cette voie (sans entretien et bien moins chère à l'achat), quels sont les risques encourus ? quel est le pouvoir du syndic ? Changement de fenêtre ?
Merci !
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
5 avril 2019 à 12:48
Bonjour,

Le syndic ne peut que vous conseiller. Il ne peut prendre aucune décision répressive à votre en contre. Par contre c'est le syndicat des copropriétaires qui a le pouvoir de réclamer et de vous poursuivre. C'est rarement le cas, surtout s'il y a des précédents.

Cdlt.
0
caroline_4575 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
6 avril 2019 à 08:33
Bonjour,
C'est très intéressant .
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne journée
0