Mobil home

miolive Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 28 mars 2019 à 09:47
miolive Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 29 mars 2019 à 08:59
Bonjour,
Bonjour,
Cela fait 3 ans que je paye la location du terrain au camping où se trouve mon mobil home.
Au mois d'octobre le camping à été racheter par un couple d'escroc.
En effet ,il nous facture à tout va des sommes de n'importe quoi. ( telle que des bouteilles de gaz, des frais de ménage à 50€ l'heure, etc,etc
Il a même été jusqu'a louer mon Mb sans me le dire.
Comme j'ai de temps en temps des locations de ce Mb,comme c'est lui qui les reçois ( car je suis loin de ce bien ) il s'arrange pour qu'il me trouve quelque chose qui ne va pas pour récupérer mes locataires et les mettre dans ses Mb.,
Quand je lui téléphone pour lui dire mon mécontentement, il me crie dessus avec des paroles très désagréables ' alors je lui ai dis que ce n'était plus possible,que je n'étais pas d'accord, je lui ai signalé que je n'en pouvais plus et que j'allais vendre, il m'a envoyé une lettre recommandée accusé réception pour me signale que le Mb ne pouvait pas rester sur le camping.
Je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas assez de finances pour tout ça. Pourriez vous m'aider svp.
Merci de vos réponses.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
28 mars 2019 à 16:25
1
miolive Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
28 mars 2019 à 16:58
Bonjour et merci de votre réponse
Et qu’encours le gestionnaire du camping au niveau de la loi ? Svp
Merci de votre réponse
J’ai tellement peur de ce que je vais découvrir qui puisse me faire tomber.
Je pense qu’il le sait et c’est Pour cela qu’il Se sent fort .
C’est Tellement difficile
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
Modifié le 28 mars 2019 à 17:53
Malheureusement il y a déjà eu des abus dans ce domaine, du genre un gérant qui sort carrément les mobil-homes du terrain sans aucun précaution et les entrepose sur un terrain, puis avise les propriétaires qu'il n'ont plus qu'à venir les chercher !
Dans votre cas, vous avez été avisé par une LRAR qui, je pense, vous fixe un délai pour libérer la parcelle.
Si vous avez une assurance protection juridique, prenez contact avec elle et demandez qu'elle est la meilleure action à entreprendre.
Mais il y a peu d'espoir d'aboutir.
Commencez à chercher un autre terrain pour votre MH, mais 98 % des terrains n'acceptent pas les MH qui ne sont pas vendus par eux.
0
miolive Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
29 mars 2019 à 08:59
Bonjour et merci de votre réponse ginto 5.
Alors la LRAC que j'ai reçu ne me donne pas de date , il me marque " vous m'avez dit oralement que vous vouliez vendre votre mobil home, je vous informe que dans ce cas ,le Mb sera à vendre sans emplacement et devra être retiré " .mais c'est vicieux car de toute façon, je suis prise au piège, car si je ne le vends pas ,il continue de me facturé tout et n'importe quoi ,1 bt de gaz,qui n'a pratiquement pas servie..... où il me dit que j'ai une fuite et qu'il me l'a réparé et il me facture son temps de travail et des fournitures, quand je lui demande des photos d'avant et des d'après ,il me dit qu'il n'a pas le temps..et bien sûr il me montre un ticket,mais ce n'est pas à moi....il me compte des heures de ménage à 50€ de l'heure et quand j'ai des locataires qui arrivent ,ces derniers me disent que ce n'est pas vraiment propre....comme mon MB est situé à la montagne, les propriétaires d'avant (qui était adorables,) et bien eux me retiré la neige sur la bâche qui couvre la terrasse,et me prenez un forfait pour l'année pour une somme dérisoire......et bien lui m'a dit " voulez vous que je retire la neige qui pèse sur les bâches sinon elle va craquer " après que j'ai dis " oui mais mais vous me prenez combien ? Sa réponse fut " vous verrez ça sur la facture trimestrielle ..... et bien il me prends 50€ par jour pendant toute la période de neige ......
donc je suis fichue l'un dans l'autre.......
Très bonne journée à vous.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
28 mars 2019 à 17:49
Bonjour,

Il n'y a pas pire escroquerie que de devenir propriétaire d'un Mobil home. Les gérants de camping font la pluie et le beau temps et vous ne pouvez que subir. Allez en justice ne règlera pas votre problème car le responsable du site peut toujours évoquer qu'il envisage de moderniser son parc et qu'il ne souhaite pas avoir sur ses emplacements des éléments obsolètes. Et là que dire ? C'est ce qui se passe la plupart du temps.

Bon courage.

Cdlt.
1