Impossible de faire un syndic benevole

Fermé
dane63 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 26 mars 2019 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2019 à 07:55
bonjour,
Je ne peux faire un syndic bénévole, ayant des soucis de réparations de canalisations communes , je voulais prendre une assurance pour la copropriété nous sommes 2 personnes. Dont les travaux ne seront pas effectués aucune assurance ne veulent pas nous assurer. pas de syndic bénévole.


, les autres propriétaires qui passent dans cette canalisation défectueuses communes possèdent des syndics, ou un syndic bénévole, je ne sais comment savoir le nom de leurs syndics, qui pourrais-je me renseigner. merci de vos réponses.
bonne journée

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 12:14
Bonjour,
Je ne peux faire un syndic bénévole
Mais si ... vous pouvez !
Il suffit de le NOMMER à l'occasion d'une assemblée générale (si vous êtes 2 ce sera facile à organiser)
et le syndic bénévole est l'un de vous 2 (pas besoin de chercher celui des voisins)
Faites établir des devis à l'avance ^pour l'assurance et les travaux à prévoir.
Ensuite vous votez pour un budget prévisionnel, la souscription de l'assurance et les travaux.
Il faut ouvrir un compte bancaire spécifique pour la gestion de la copropriété et le syndic fait les appels de fonds selon les tantièmes de chacun.

Adhérer à une association type ARC-UNARC serait utile pour vous guider dans les premières démarches;

Dans une copropriété à 2, soit c'est l'unanimité, soit c'est le blocage, donc vous avez intérêt tous les 2 à vous entendre.

PS avez-vous un règlement de copropriété ?
0
dane63 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 2
26 mars 2019 à 12:30
bonjour,
j ai demandé les documents d ARC- pas de soucis, j ai même téléphoné,il me demande l assurance de la copropriété comme je vous l ai dit . pour le moment pas possible .merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 12:33
Ne tournez pas en rond !
Vous leur dites je n'ai pas d'assurance, c'est tout. Ce n'est pas indispensable pour adhérer.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 07:55
Bonjour

Merci de ne pas multiplier les posts et continuer à la suite du 1er svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7623609-canalisation-les-droits-de-reparation-france

;)
0