Impossible de faire un syndic benevole
Fermé
dane63
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2023
-
26 mars 2019 à 12:00
Utilisateur anonyme - 27 mars 2019 à 07:55
Utilisateur anonyme - 27 mars 2019 à 07:55
A voir également:
- Impossible de faire un syndic benevole
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Code ape syndic bénévole - Forum copropriété
- Code ape syndic benevole - Forum copropriété
- Le syndic peut-il expulser un propriétaire - Forum Immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 12:14
26 mars 2019 à 12:14
Bonjour,
Je ne peux faire un syndic bénévole
Mais si ... vous pouvez !
Il suffit de le NOMMER à l'occasion d'une assemblée générale (si vous êtes 2 ce sera facile à organiser)
et le syndic bénévole est l'un de vous 2 (pas besoin de chercher celui des voisins)
Faites établir des devis à l'avance ^pour l'assurance et les travaux à prévoir.
Ensuite vous votez pour un budget prévisionnel, la souscription de l'assurance et les travaux.
Il faut ouvrir un compte bancaire spécifique pour la gestion de la copropriété et le syndic fait les appels de fonds selon les tantièmes de chacun.
Adhérer à une association type ARC-UNARC serait utile pour vous guider dans les premières démarches;
Dans une copropriété à 2, soit c'est l'unanimité, soit c'est le blocage, donc vous avez intérêt tous les 2 à vous entendre.
PS avez-vous un règlement de copropriété ?
Je ne peux faire un syndic bénévole
Mais si ... vous pouvez !
Il suffit de le NOMMER à l'occasion d'une assemblée générale (si vous êtes 2 ce sera facile à organiser)
et le syndic bénévole est l'un de vous 2 (pas besoin de chercher celui des voisins)
Faites établir des devis à l'avance ^pour l'assurance et les travaux à prévoir.
Ensuite vous votez pour un budget prévisionnel, la souscription de l'assurance et les travaux.
Il faut ouvrir un compte bancaire spécifique pour la gestion de la copropriété et le syndic fait les appels de fonds selon les tantièmes de chacun.
Adhérer à une association type ARC-UNARC serait utile pour vous guider dans les premières démarches;
Dans une copropriété à 2, soit c'est l'unanimité, soit c'est le blocage, donc vous avez intérêt tous les 2 à vous entendre.
PS avez-vous un règlement de copropriété ?
dane63
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2023
2
26 mars 2019 à 12:30
26 mars 2019 à 12:30
bonjour,
j ai demandé les documents d ARC- pas de soucis, j ai même téléphoné,il me demande l assurance de la copropriété comme je vous l ai dit . pour le moment pas possible .merci de votre réponse.
j ai demandé les documents d ARC- pas de soucis, j ai même téléphoné,il me demande l assurance de la copropriété comme je vous l ai dit . pour le moment pas possible .merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 12:33
26 mars 2019 à 12:33
Ne tournez pas en rond !
Vous leur dites je n'ai pas d'assurance, c'est tout. Ce n'est pas indispensable pour adhérer.
Vous leur dites je n'ai pas d'assurance, c'est tout. Ce n'est pas indispensable pour adhérer.
Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 07:55
27 mars 2019 à 07:55
Bonjour
Merci de ne pas multiplier les posts et continuer à la suite du 1er svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7623609-canalisation-les-droits-de-reparation-france
;)
Merci de ne pas multiplier les posts et continuer à la suite du 1er svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7623609-canalisation-les-droits-de-reparation-france
;)