Achat grange

xavier1902 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 26 mars 2019 à 01:15
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 mars 2019 à 13:00
Bonjour, je souhaite acheté une grange en Ariège, bien évidemment il n'y a pas d'accés à l'eau courante ni à l'électricité mais cela ne m'interesse pas.

Je compte installé le 12V avec un panneau solaire et batteries pour l'électricité, pour l'eau, il y'a une source pas loin et pour les toilettes, toilette séche, pour l'adresse je peux en avoir une chez un proche mais je ne m’inquiète pas pour ça, enfin bref...Je vous explique mes inquiétudes !

Je ne compte pas demander de CU ni de permis de rénovation, qui dans tout les cas ils me seront refusé car je ne suis pas exploitant agricole.

je compte habiter à l'année dedans en la rénovant un minimum et avoir un minimum de confort comme indiqué au dessus, je voudrais savoir ce qu'il peut m'arriver ? expulsion? démolition ?

sachant que la route la plus proche est à 30min de marche a pieds et 800m d'altitude, et qu'il n y a pas de voisin n'y d'accés au véhicule...(voiture)

J'ai entendu dire qu'au bout de 3ans d'habitation personne ne peut vous expulser mais es ce vrai ?

Je sais bien que mon projet est illégal mais y'a t-il un risque d'expulsion/démolition en tenant compte que je n’embêterais personne? A quel pourcentage ?

Pouvez vous m'éclairer un peu plus car je suis vraiment dans l'impossibilité de faire comme tout le monde, un gros problème de santé ne me permet pas de faire un "vrai crédit" suite à mon aah et je ne veux pas perdre toutes mes économies à cause d'une expulsion, voir pire démolition de la grange après l'achat.

Merci
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 186
28 mars 2019 à 13:00
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'au bout de 3ans d'habitation personne ne peut vous expulser mais es ce vrai ?
Pour ma part, après recherche, je n'ai pas trouvé de texte réglementaire corroborant cela

Je sais bien que mon projet est illégal mais y'a t-il un risque d'expulsion/démolition en tenant compte que je n’embêterais personne? A quel pourcentage ?
Pour ce qui est de la démolition, le risque est très faible car il faudrait qu'il y ait un contentieux né du fait que la construction a été construite sans autorisation.

Quant à l'expulsion, je ne maîtrise pas le sujet...
0