Vice caché voiture

mikmak6974 - 24 mars 2019 à 18:54
 mikmak6974 - 26 mars 2019 à 01:17
Bonjour,

Je souhaite connaitre vos avis :

J'ai acheté un vehicule essence de novembre 2011 avec 100 000 km au compteur à un professionel de l'automobile il y a maintenant 3 semaines.
Sur le chemin du retour et dans les 3 jours suivants mon achat, il apparaît sur ce vehicule des trous désagréable à l'accélération à bas régime. Je la pose donc en concession PEUGEOT pour un diagnostic (facturé 120 euro). Au bout de deux semaines de diagnostic... le verdict tombe, les soupapes sont encrassées et la chaine de distribution est décalée, 2600 euro de réparation...
Je précise que le contrôle technique était vierge lors de l'achat et que le vendeur ne m'a fait aucune reduction sur le prix affiché.

Somme nous bien ici dans les conditions de la garantie légale des vices cachés ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

3 réponses

C'est un mauvais réflexe de parler de vice caché. Commencez par aller voir le vendeur en toute courtoisie. Il n'est peut etre pas au courant, et peut etre de bonne foie....
1
Bonjour

Le terme vice caché ne signifie pas que le vendeur était au courant du vice et qu'il a sciemment cherché à le vendre tel quel, mais que le vice était non apparent au moment de la vente.

Merci quand même pour votre réponse.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
24 mars 2019 à 20:31
Bonsoir,

"Somme nous bien ici dans les conditions de la garantie légale des vices cachés ?"

Oui.

Qu'en dit le vendeur ? Accepte-t-il de prendre ses responsabilités dans le cadre de la garantie ?

Cordialement
0
Bonjour

le vendeur me propose de prendre en charge une partie des réparations mais refuse catégoriquement d'en assumer les pleines responsabilités financières.
0
"Vice caché"... pas sûr... mais le véhicule doit être encore sous garantie, s'agissant d'un professionnel.
0
Le véhicule est effectivement sous garantie boîte/moteur/pont avec un plafond de garantie d'un montant de 10% du prix de vente soit 1100 euro. Mais cette garantie couvre les pannes ulterieures à l'achat, dans mon cas et c'est l'objet de ma question, suis-je dans les conditions de la garantie légale des vices cachés ?
0
Vous avez pu tester le véhicule avant la vente?
0
mikmak6974 > George
26 mars 2019 à 01:17
oui
0