Règles du stationnement selon Arrêté
titi_340
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
-
25 mars 2019 à 00:24
hoquei44 Messages postés 15249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 25 mars 2019 à 07:35
hoquei44 Messages postés 15249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 25 mars 2019 à 07:35
A voir également:
- Règles du stationnement selon Arrêté
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Mon voisin prend toutes les places de stationnement - Forum Immobilier
- Stationnement devant mon mur ✓ - Forum Voisinage
- Clé amende stationnement ✓ - Forum Automobile
1 réponse
hoquei44
Messages postés
15249
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2023
8 157
25 mars 2019 à 07:35
25 mars 2019 à 07:35
Bonjour,
Si vous avez contrevenu à l'arrêter, oui.
C'est quoi "indépendant" pour vous ?
Les arrêtés viennent en complément de code.,Le code n'est que des règles générales, il ne prévoit en rien les cas particuliers. Ex. : que des places de stationnement ou que la circulation soient interdites tel jour et à quelle heure dans telle commune, cela la loi ne le prévoit pas. C'est seulement les arrêtés qui peuvent le permettre.
"Peut-on" dans le sens possibilité, oui. Mais si vous aviez posé la question avec "Doit-on" dans le sens certitude, non.
CB
- suis-je forcément en tort ?
Si vous avez contrevenu à l'arrêter, oui.
- le code de la route est-il indépendant de cet arrêté ?
C'est quoi "indépendant" pour vous ?
Les arrêtés viennent en complément de code.,Le code n'est que des règles générales, il ne prévoit en rien les cas particuliers. Ex. : que des places de stationnement ou que la circulation soient interdites tel jour et à quelle heure dans telle commune, cela la loi ne le prévoit pas. C'est seulement les arrêtés qui peuvent le permettre.
- peut-on me refuser une requête en exonération SANS MAJORER l'amende initiale ?
"Peut-on" dans le sens possibilité, oui. Mais si vous aviez posé la question avec "Doit-on" dans le sens certitude, non.
CB