Demande de renseignements

REGINEMMECANGI - Modifié le 22 mars 2019 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2019 à 17:35
Bonjour,
JE suis propriétaire dans un immeuble géré par un syndic, un propriétaire dois une grosse somme d'argent ne réglant pas ses charges, Aprés réclamation, prés de notre le syndic, celui ci ne faisant rien, plusieurs propriétaires et moi même, avons l'intention de suspendre nos réglements de charges peu t on verser notre argent sur un compte afin d'être en règle au niveau de la loi ? Et quel compte doit on utiliser? Merci de nous donner la marche à suivre.
En attendant réponse de votre part, recevez, Monsieur mes sentiments respectueux.

3 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
22 mars 2019 à 15:17
Non, ce n'est pas du tout une bonne idée, il faut continuer à payer vos provisions sinon vous risquez de mettre en danger la copropriété et de vous mettre vous même en mauvaise situation.
Si le syndic ne fait pas son travail, il faut en changer, soit au terme de son mandat, soit en le révoquant si la faute est importante (il faut voir le montant par rapport à la situation globale, ce que le syndic a fait...).
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
22 mars 2019 à 16:58
Bonjour,

Je confirme : vous ne pouvez vous affranchir les sommes que vous devez à votre propre syndicat (et non au syndic).

Le CS doit mettre la pression sur le syndic pour qu'il agisse dans le recouvrement de ces dettes, c'est dans ses honoraires.... sinon on change
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2019 à 17:35
Bonjour,
Secouez plutôt le syndic et le conseil syndical pour qu'il engage les procédures de recouvrement.
Si vous ne payez pas vos charges, vous serez aussi pénalisés ... jusqu'à mettre la copropriété en difficulté !
Lire ici ce qui vous pend au nez : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N357

(NB : un administrateur provisoire c'est plus cher qu'un syndic qui fait son boulot !)
0