Litige courtier mutuelle

Maha34_1512 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - Modifié le 15 avril 2019 à 08:54
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 10 avril 2019 à 12:32
Bonjour

Alors voilà j'ai vraiment besoin d'aide j'espère que vous pourrez m'aider

L'été 2018 je me fais contacter par un courtier qui me propose une mutuelle pour la nouvelle année avec de meilleures garanties et exactement ou même prix que celle que j'avais pour moi et ma maman et m'assure qu'il s'occuper de la résiliation avec l'autre mutuelle

vu que c'est moi qui m'occupe de tout sa pour ma mère donc j'accepte
je le rappelle un peu plus tard pour lui demander s'il est possible d'ajouter une option sur le contrat de ma maman et me dit que y'a pas de soucis pour sa et m'assure que la relation avec la mutuelle que j'avais a bien était faite que la nouvelle prenez effet en janvier 2019 et que l'autre ce résilier fin décembre donc il me conseiller d'aller voir ma banque fin décembre pour faire opposition a l'autre pour éviter les erreurs de prélèvement chose que j'ai fait je reçois donc les cartes tiers payant

sauf que je reçois 2 pour ma maman avec 2 numéro d'adhérent different je contacte la mutuelle qui me dit qu'il y a rien a faire j'ai signé de voir avec le courtier on me précisent qu'ils ne travail plus avec lui j'essaie d'appeler personne répons donc je fais opposition a l'un des prélèvements de maman car tout passe par mon compte et il met impossible de payer trois abonnements et c'est que je reçois début mars 2019 des lettres de mise en demeure de mes anciennes mutuelle pour non paiement

je les contacte et il m'explique qu'il on reçu aucune demande de résiliation et que je leur doit 3 mois

pouvez vous m'aider a démêler tout ca je ne sais plus ou donné de la tete je sais plus quoi faire donner moi des solutions svp svp je sais vraiment plus comment régler ça

merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

j'ai rencontrer le même cas avec un monsieur qui est venu me démarcher chez moi et c'est ma conseillère actuelle qui c'est occupée de tout mon problème avec le monsieur en question et la compagnie un cabinet situé a ***
elle m'a tout résilier et m'a refais une étude sur mon parcours de santé et celui de ma mère pour me conseiller la bonne mutuelle chose que beaucoup d'assureur ne font pas et vous attribue une mutuelle au choix de ce qu'ils veulent etre payé
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
10 avril 2019 à 12:32
Quelque soit le motif il faut toujours se méfier du démarchage à domicile et surtout ne rien signer
Ce n'est pas parce qu'on vous propose un contrat magnifique que vous devez le signer
-1