2 mutuelle

Bmichel70 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 20 mars 2019 à 18:30
Bmichel70 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 21 mars 2019 à 09:14
Bonjour, mes parents ont souscris une 1ere mutuelle santé par telephone et signé électroniquement. 
Il se trouvent qu ils ont souscris une 2eme mutuelle par telephone maladroitement certes mais pensant que c etait toujours la 1ere. 
Aujourd'hui ils se retrouvent avec 2 mutuelle mais l une d elle n ont reçus ni contrat, ni echeanciers.. 
Ils sont agees et touchent une petite retraite et ils doivent débourser pour les 2 mutuelle 270€ par mois pendant 1 ans avec la date d anniversaire pour en resillier une. 
J aimerai savoir si mes parents ont un recour..merci infiniment.

2 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
21 mars 2019 à 01:51
Bonjour. Le consommateur qui souscrit une mutuelle santé sur internet dispose d'un droit de rétractation après la signature du contrat. Il a 14 jours pour y renoncer, sans pénalité. Tout se passe alors comme si le contrat n'avait jamais été conclu.
0
Bmichel70 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 07:48
Bonjour et merci de me repondre mais l ancienne mutuelle qu ils avaient ...prenait fin le 31 mars 2019..et les 2 mutuelle ils les ont souscris y 2 mois..au moment ou ils ont fait la resilliation...donc ils sont dans une impasse
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
21 mars 2019 à 08:08
Bonjour,

Est ce qu'ils ont signé la deuxième mutuelle ? ( papier? électronique ?) vous semblez dire que non: "mais l une d elle n ont reçus ni contrat, ni echeanciers.. "

S'ils n'ont pas signé ...vous avez un recours pour la 2eme mutuelle, car c'est au professionnel de prouver qu'on a bien signé !

Contactez une association de consommateurs proche de chez vous :
CLCV, ou "60 millions de consommateurs" qui sont des assoc sérieuses et qui vous guideront dans les démarches à effectuer.
0
Bmichel70 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 08:22
Merci pour votre reponse et oui ils ont signé les 2 ( signature électronique )
Mais ils ont recu le contrat et l échéancier que d une.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011 > Bmichel70 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 08:40
Allez tout de même voir une assoc et inscrivez vos parents à BLOCTEL, ou liste rouge !! avec certains FAI c'est gratuit
0
Bmichel70 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 09:14
Merci...ca fait 3 jrs que je cherche dans tous les sens une solution sur internet...et effectivement a part une asso...j ai aucune solution..
0