Accusation de vol de bois

BARADOU63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 20 mars 2019 à 11:08
BARADOU63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 20 mars 2019 à 17:02
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis ou vos éventuels retour d’expérience .

Les faits :

J'ai vendu du bois sur pied à une entreprise. Celle-ci a coupé un gros chêne (20 mètres de haut) sur la propriété du voisin. Je précise que cette action n'est pas volontaire mais d'une erreur d’appréciation entre 2 bornes(1 mètre 50 environ au delà de la limite). D'autres arbres plus proche de la limite et surtout des bornes cadastrales n'ont pas été touché, il n'y a jamais eu intention de voler du bois mais d'une erreur d'alignement entre les bornes.

Après avoir eu une discutions téléphonique avec ce voisin (que je ne connais pas et qui n'habite pas ici), j'ai reçu aujourd’hui, un courrier recommandé me proposant un arrangement à l'amiable avant d'entamer une procédure en justice pour délit de destruction, dégradation de bien appartement à autrui et délit de vol.

Vue le préjudice matériel et moral, il a évaluée l'indemnisation à 4000 euros.
La valeur marchande de l'arbre est d'une centaine d'euros !
Ma question est la suivante : En tant que donneur d'ordre suis-je responsable de l'erreur du bûcheron comme le prétend ce voisin ?

D'avance je vous remercie de vos conseils et vous prie d'agréer mes respectueuses salutations

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 12:32
Bonjour,

un gros chêne (20 mètres de haut...que vous évaluez à une centaine d'euros...

L'un avec ses 4000 est un escroc et vous avec votre centaine, en dessous de la réalité.
2